Accueil des forums
Test matériel 4

Test tente LAVVULIGHT de Helsport

share(partager)
share posté le 16 Jan 2011

chevreuil
Hirondelle
(13 messages)
Inscription : 11/20/10
Lieu : Tarn

Message privé
Bonjour,

Je suis à la recherhe de renseignements sur la tente LAVVULIGHT de Helsport, pas ceux qui sont donnés par les revendeurs mais des renseignements "terrain" d'éventuels utilisateurs . J'aimerai plus particulièrement avoir un avis sur sa tenue au vent et sur sa durabilité (utilisation prévue sur plusieurs mois) .....merci pour les infos .......bonne route ......
share posté le 30 Jan 2011

cypher69
Martinet
(18 messages)
Inscription : 9/25/10

Message privé
Bonsoir chevreuil,
C'est plus par courtoisie que je viens te voir que pour donner une reponse a ta question.
Mais je sais un peu de quoi tu parles car j'ai deja vu ce produit de chez Helsport;je l'ai trouve leger ,bien fait, un peu dur a monter si on a pas trop l'habitude ou si le sol n'est pas bien plat...dans le Zeffffffffff....je sais pas,par contre le prix!!!!!!!!
tu as deja utilise ce genre de tente?:)
share posté le 13 Feb 2011

chevreuil
Hirondelle
(13 messages)
Inscription : 11/20/10
Lieu : Tarn

Message privé
Bonsoir,
IL est vrai que ce modèle n'est pas donné et que je n'ai pas utilisé de tentes similaires : je possède bien une tente forme tipi mais en grosse toile de coton et de grande taille ( http://lefustiervoyageur.over-blog.com/article-la-tente-du-fustier-voyageur--43549143.html ) , elle est parfaite pour des campements longue durée mais beaucoup plus lourde, c'est bien pour celà que j'ai posé ces questions.............pour une utilisation itinérante....
hasta luego !
share posté le 17 Mar 2011

chevreuil
Hirondelle
(13 messages)
Inscription : 11/20/10
Lieu : Tarn

Message privé
Heu !!!!!! ya vraiment personne qui a des infos sur cette tente SVP ?????? :)
share posté le 12 Feb 2013

pépé
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 2/12/13

Message privé
ben si moi j en ai une que j utilise assez souvent depuit le début de l'hiver 2012 en condition de neige pour du ski de rando. C 'est léger, très fonctionnel avec un petit poele titane ultra light. Attention : avec le poele au milieu : a deux c 'est confort mais à 3 c'est tendu (sauf si < 1 m70).
Bien sur c'est du light donc assez peu isolant par rapport a du coton par exemple. Personellement, c'est un des rares matos que je connaisse avec lequel on peut partir en itinérant total tout seul ou à 2-3 avec sac à dos de 12 à 15 kg (seul) sans portage 'special' (chien ou canoe ou cheval).
share(partager)
Remonter