2 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 7

lac de constance àvélo : choix du guide

Lauthe - 15 janv. 2011
mis à jour le 17 janv. 2011
90 messages
Bonjour,
Nous envisageons l'été prochain de faire le tour du lac de Constance à vélo en famille.
La page suivante :

http://www.esterbauer.com

donne plusieurs guides possibles en réponse à "bodensee", mais ne parlant pas l'allemand, nous ne savons lequel choisir. (ils ne semblent pas exister en anglais)
Pouvez-vous nous aider sachant que, selon la météo, la forme de chacun à ce moment là (surtout celle des enfants) nous souhaiterions peut-être prolonger le séjour le long du Danube .. ou autres (faites nous part de vos bonnes idées !). Y a-t-il un de ces guides qui s'étend un peu au delà du tour du lac ? La carte seule suffit-elle ? Si certains d'entre vous l'ont : fait-elle apparaître des renseignements tels que les campings ...
Merci d'avance pour vos réponses.

michelg - 15 janv. 2011
mis à jour le 16 janv. 2011
70 messages
le lien qui marche du site est http://www.esterbauer.com/

correction: ce message corrigeait une erreur de lien dans le message précédent. Maintenant que le lien dans le message précédent a été corrigé, suite à celui ci, par ses auteurs, celui-ci ne semble plus indispensable à la compréhension de l'ensemble. Je le garde comme témoin, pour ne pas troubler le lecteur :):):D:D. On trouvera dans les deux messages suivant celui-ci les indications nécéssaires à la bonne compréhension de l'intrigue.

Lauthe - 16 janv. 2011
90 messages
merci, je corrige le précédent message

michelg - 16 janv. 2011
70 messages
d'accord. moi aussi. :D
je préviendrais quand ce sera fait.:D:D:D

michelg - 16 janv. 2011
70 messages
voilà; c'est fait: mon message est corrigé.:D:D:D:D:D

je pense que maintenant tout est à peu près clair !

JO68 - 16 janv. 2011
3 messages
Bonjour 5AVELO,

On n'a besoin de rien pour faire le tour du Lac de Constance. Simplement une carte pour pouvoir se situer. Tout y est clairement indiqué. Concernant les langues, beaucoup d'Allemands parlent l'anglais. Et puis, quand on parle en €, tout le monde comprend.
Cette région est la plus touristique de l'Allemagne. Elle est très fréquentée, notamment par les cyclistes. Le soir à l'étape, il faudra serrer les tentes, mais ça, vous l'avez déjà vécu le long du Danube. L'ambiance y est généralement sympathique. Les campings sont nombreux tout autour du lac.
Mon conseil : avant d'entrer en SUISSE, faites le plein de ravitaillement. Quand les autochtones se chargent de changer nos Euros en monnaie locale, le taux de change pratiqué fait généralement la fortune du commerçant, rarement le bonheur du client.
Poursuivre ensuite par le Danube... c'est faisable. Une autre variante qui aurait ma préférence serait de rejoindre FUSSEN. J' ai d'excellents souvenirs de cette splendide région de Bavière avec ses lacs innombrables, ses châteaux (Neuschwanstein etc) .
Je vous souhaite un bon voyage.

Jo

tounoki - 17 janv. 2011
128 messages
Ola

Si tu veux j'ai le topo-guide suisse de la route du Rhein, la véloroute 2 suisse, qui couvre un bout de l'EV6.
Il y a dessus la partie suisse du tour du lac de constance, mais pas les camping. Et certes c'est en allemand.
ça peut t'intéresser si vous décidez de poursuivre par l'EV6 en retournant vers Bâle, ce qui est une possibilité. Ou de l'autre côté... Dans ce cas là envoies moi un MP.

a+
Nico

Lauthe - 17 janv. 2011
90 messages
JO68 :
. Une autre variante qui aurait ma préférence serait de rejoindre FUSSEN. J' ai d'excellents souvenirs de cette splendide région de Bavière avec ses lacs innombrables, ses châteaux (Neuschwanstein etc) .

Nous sommes à l'écoute de toutes les idées ... à quel type de dénivelé faut-il s'attendre pour rejoindre Fussen ?

tounoki :
Si tu veux j'ai le topo-guide suisse de la route du Rhein, la véloroute 2 suisse, qui couvre un bout de l'EV6.
Il y a dessus la partie suisse du tour du lac de constance, mais pas les camping. Et certes c'est en allemand.
ça peut t'intéresser si vous décidez de poursuivre par l'EV6 en retournant vers Bâle, ce qui est une possibilité. Ou de l'autre côté... Dans ce cas là envoies moi un MP.

Merci pour cette proposition, je regarde un peu dès que j'ai un moment, j'en parle aux "4-autres-avélo" :)... et je te donne une réponse en MP.

Remonter