Ras le bol des appels téléphoniques publicitaires !
Je suis en liste rouge depuis de nombreuse année et j'ai été tranquille tant que mon n° n'apparaissait pas sur l'annuaire. Hélas, mon abonnement internet avec communication téléphonique illimité m'a fait réintégrer cet annuaire par le biais du 09. xx.xx.xx...Depuis, malgré l'inscription en liste orange rien n'y fait...Les propositions les plus alléchantes me sont faîtes aux horaires les plus surprenant...je met sur conversation, je répond par onomatopé ou avec incohérence, je fais durer les silences...ils se lassent avant moi....
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je vous tiendrai au courant si ça marche bien ou pas.
Et j'aimerais avoir vos avis ...
Je ne voudrais pas te décevoir ... je suis en liste orange depuis des lustres (je ne me rappelle plus depuis quand ça existe), mais je reçois toujours régulièrement des appels téléphoniques publicitaires de toutes sortes.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
OK, je tente le coup ... mais à quoi correspond le "numéro de tél. de contact" qu'ils demandent de renseigner obligatoirement dans la demande de souscription ?
Je pense me souvenir que j'ai donné mon numéro - de toutes façons, je n'ai pas de portable !
Tu nous diras tes impressions - quant à moi, je suis ravi !
Je pense me souvenir que j'ai donné mon numéro - de toutes façons, je n'ai pas de portable !
J'ai mis le même numéro ... en me disant que si ça n'était pas autorisé, un contrôle adéquat devrait me bloquer (et ça n'a pas été le cas).
mad :
Tu nous diras tes impressions - quant à moi, je suis ravi !
En tout cas, ça ne devrait pas faire de mal.
Lieu : Bourgogne, hips !
Alors inscription en liste orange ou pas, si la société utilise des vieux fichiers, et bien on apparait toujours.
La cerise on the cake, c'est quand tu décroches, tu dis "allo", puis un long silence et enfin un robot dit "ne quittez pas un correspondant cherche à vous joindre".
En général je raccroche directement, si le correspondant veux vraiment me joindre, il m'appelle directement et puis c'est tout.
4 ans plus tard, si on a le malheur de rester à la casa pour rester peinard, on est dérangé bien 3 fois par jour : les organismes sont censés respecter la liste orange, encore faut-il qu'ils le veuillent, et qu'ils travaillent avec l'annuaire france télécom.
La plupart du temps les opérateurs à l'autre bout du fil ne s'en soucient pas : ils dépilent la liste de victimes potentielles qu'on leur a donnée, et rentrent chez eux le soir après une journée de leur boulot merdique payé trois fois rien.
Comme ça ne sert à rien de leur gueuler dessus - (pour l'anecdote) voire tout juste à se faire donner des leçons (à table à 20h30) sur un rappel de l'opérateur, à qui (étant excédé) on a raccroché au nez, par une réflexion du genre "Ce n'est pas la peine de vous énerver Monsieur, vous pouvez rester poli" (ce qui est vrai, mais je suis pas bouddhiste) - j'applique le principe selon lequel si je n'ai pas envie de parler, je répond pas.
Et on en vient à se poser la question : Mais pourquoi, je n'y ai pas pensé avant ?
D'où nous viens ce réflexe pavlovien idiot de décrocher parce qu'un appareil sonne ?
j'applique le principe selon lequel si je n'ai pas envie de parler, je répond pas. [...]
D'où nous viens ce réflexe pavlovien idiot de décrocher parce qu'un appareil sonne ?
Il m'arrive de ne pas répondre si je n'en ai pas envie (à table, en train de faire autre chose ou de disctuer avec des amis etc), mais si lorsque je réponds je tombe sur un télévendeur, j'ai tendance à trouver cela agaçant. J'ai l'affichage du n° de l'appelant, mais j'ai pas mal d'amis dont le n° est caché parce qu'ils sont sur liste rouge notamment donc je décroche même si le n° est inconnu.
Edit : korexion fotes daurtograf
J'ai l'affichage du n° de l'appelant, mais j'ai pas mal d'amis dont le n° est caché parce qu'ils sont sur liste rouge notamment donc je décroche même si le n° est inconnu.
Il faut s'abonner (je ne sais pas si ça existe chez Free, mais en tout cas ça existe chez Orange) au service "Stop secret" : les automates d'appels sont bloqués et les amis dévoilent leur identité
emilievak :
Il faut bien sur être ferme sans pour autant être agressif, il ne faut pas oublier que les appels sont passés par des employés de centre d'appels souvent sous payé et qui ne font que suivre les consignes qu'on leur donne sans avoir à donner leur avis. :/
Pour ce qui est de défendre les employés, j'en suis pas si sûr. C'est pas tous les jours faciles, mais on peut choisir de ne pas faire un boulot de merde. Sans compter qu'on peut tomber sur des grossiers des fois qui prennent leur quota à coeur (je me suis fait traité de salaud la dernière fois que j'ai demandé le numéro de déclaration de leur fichier à la CNIL) Je ne crois pas qu'un chef de plateau puisse faire régner la terreur s'il avait 50 personnes dignes, responsables, ne cédant pas à la loi de celui qui écrase le voisin en face de lui...
mes 2 c
Nico
Liste Orange
Problèmes techniques
Des problèmes techniques ont été rencontrés,
veuillez renouveler votre demande ultérieurement,
Merci.
On a surchargé le serveur de liste orange
Je viens de recevoir mon magasine programme télé, l'un des articles est consacré à la Vente à distance, avec comme sous titre : "Comment stopper le harcèlement téléphonique?"
Je vais vous résumer les actions préconisées.
Etape 1,
si vous êtes clients, appeler:
Orange le 1014(ligne fixe) ou le3970 (mobile)
SFR le 1023 (fixe et mobile)
Bouygue le 1061 (fixe) ou le 611 (mobile et Bibox)*
Vous donnerez votre numéro de téléphone et une messagerie vocale vous guidera (lentement...) et enfin un conseillé pourra vous inscrire gratuitement sur la liste "antiprospection". sous 48h, votre numéro sera retiré des listes vendues aux entreprises.
Pour retirer votre numéro des annuaires commmerciaux déjà en service:
Inscrivez vous sur le site Pacitel (ne sera en service qu"à compter du 1er décembre). Ce site permettra d'indiquer jusqu'à 5 numéro sur lesquels vous ne souhaitez pas recevoir d'appel commerciaux. 80 % des entreprises française sont partenaires de ce site.
Etape 2
Si une entreprise vous solicite malgré tout
Exigez de votre correspondant que votre numéro soit rayé du fichier d'appel en raison de l'article 38 alinéa 2 de la loi du 6 janvier 1978 selon laquelle "toute personne (...)a le droit de s'opposer, sns frais, à ce que les données(...) la concernant soient utilisées à des fins de prospection(...) commerciale(...). cet argumentaire juridique est censé la dissuader de vous rappeler.
Si les relances commerciales perdurent.
Ntez le nom de l'entreprise et le numéro de votre correspondant et portez plainte par lettre auprès de la Cnil (commission nationale de l'informatique et des libetrtés) qui enverra une injonction à l'entreprise. Contact: Cnil, 8 rue Vivienne, CS 30223, 75 083 Paris CEDEX 02.
Pour en savoir plus: consultez le guide de "La pub si je veux" de la Cnil contenant conseils pratiques et modèles de lettres.
Voilà j'espère que cela vous sera utile.
*Prix d'un appel local depuis un poste fixe
Il est apparemment gratuit de s'en débarrasser une fois pour toutes en cliquant sur :
http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/230/fiche_produit.html
qui est l'inscription en liste orange (la liste rouge est aussi gratuite maintenant, mais moi je souhaite rester dans l'annuaire).
Sauf si vous adorez entendre des gens vous appeler pour vous proposer des salons en cuir, des assurances, de nouvelles fenêtres etc. jusqu'à 10 fois par jour, essayez ça (je ne critique pas les employés sous-payés qui font ça pour gagner leur croûte, mais je ne supporte plus, même si je m'efforce de répondre poliment : ce ne sont pas eux les coupables).
Je vous tiendrai au courant si ça marche bien ou pas.
Et j'aimerais avoir vos avis ...