J'ai lu le dossier comparatif, très complet, sur les réchauds à bois. Par rapport au problème du noircissement des gamelles, je voudrais rappeler une pratique de quand-je-faisais-la-cuisine-au-feu-de-bois-aux-éclaireurs (= scouts laïques..): On passe le "cul" de la bona au savon noir (on en a plein les mains lors de cette étape!), cela forme une couche protectrice à la cuisson, qu'on enlève à la fin du trek ou campement, ça va vite, et dessous c'est propre!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Ghibli, Doris, Nautiraid Expé 520, Hélios 380, Solar, Twist 2, Framura, Old Town Discovery 158
Bienvenue, valerie-louise ! Je confirme la pertinence de ta suggestion : Truc de scout ! :p ... (comme quoi, il y a plein de choses sur ce forum, et si tu en connais certaines, tu en apprendras aussi d'autres - mais c'est une bonne idée de donner tes trucs et astuces )
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Par rapport au problème du noircissement des gamelles, je voudrais rappeler une
pratique de quand-je-faisais-la-cuisine-au-feu-de-bois-aux-éclaireurs (= scouts laïques..): On passe le "cul" de la bona au savon noir (on en a plein les mains lors de cette étape!), cela forme une couche protectrice à la cuisson, qu'on enlève à la fin du trek ou campement, ça va vite, et dessous c'est propre!