23 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 2

Filtre katadyn combi

yo0 - 09 janv. 2011
88 messages
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel type de bouteille ou poche à eau est utilisable avec le fltre à eau katdyn combi.
Sur les demo video que j'ai vu, ils mettent une bouteille rigide sous le filtre.
Comment le filtre fonctionne si on dispose d'une poche à eau souple?

Est-il fourni un tuyau souple qui peut relier la poche à eau à la partie basse du filtre?

Merci bcp

Renaud - 09 janv. 2011
50 messages
Il se visse sur les bouteilles de coca qui font d'assez bonne gourde (bien résistante). Sinon , j'ai récupéré un petit morceau de tuyau du type camelbag que j'insère dans la pipette de sortie de mon filtre. Ca me permet d'adapter le système à d'autres types de récipient. Tu dois surement pouvoir te débrouiller de brancher directement le tuyau de ton camelbag sur le filtre mais j'ai jamais essayé.
A chaque fois que j'ai rempli une poche à eau souple, j'ai pompé dans une bouteille que j'ai retransvasé dans la poche souple.

tosca - 09 janv. 2011
97 messages
Le diamètre des Platypus est le même que celui des bouteilles de Coca (du coup, j'ai toujours des bouchons de réserve).
J'aime bien alimenter directement une gourde souple ; si on la vide d'un maximum d'air au préalable, l'alimentation se fait ensuite très facilement, la gourde reprenant son volume au fur et à mesure que l'eau y pénètre.

Remonter