1 invité en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 9

GUMOTEX Traveller

furansunodenki - 08 janv. 2011
2 messages
::Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le Traveller de chez GUMOTEX ? Il semble que ce modèle ne soit plus au catalogue 2011 (si cela peut être confirmé par quelqu'un de GUMOTEX france qui fréquente ce forum ...) et cela promet donc de belles promotions à venir sur ce modèle.
Pour moi, qui recherche un K1 gonflable et ponté d'origine, cela pourrait être une bonne affaire.

Merci de me donner votre avis sur ce bateau. ;)

BM - 08 janv. 2011
106 messages
Deux gros défauts selon moi :
- séchage impossible,
- gros risque (mortel) de rester coincé dans le bateau en cas de chavirage sur un obstacle.
Préférer le Safari qui est le même sans pontage. En tous cas, l'un comme l'autre ne sont vraiment faits que pour la descente de rivière. Adeptes de la rando, s'abstenir !

furansunodenki - 08 janv. 2011
2 messages
Bien sûr BM les 2 défauts que tu cites vont de paire avec le pontage de l'engin ... en contrepartie, c'est la garantie de naviguer completement au sec ....!!!

BM - 08 janv. 2011
106 messages
Il y a une autre solution pour naviguer au sec : la combinaison étanche. De plus le Safari est autovideur.

Gaelounet - 08 janv. 2011
331 messages
furansunodenki :
en contrepartie, c'est la garantie de naviguer completement au sec ....!!!

Là tu rêves. L'étanchéïté jupe-hiloire est assez médiocre à cause de la souplesse des matériaux et de l'eau entrera quand même, surtout en eaux vives.
Pratiquer une activité nautique me paraît incompatibe avec l'exigence de rester sec.
Quel est ton programme de navigation avec le traveller ?

furansunodenki - 08 janv. 2011
2 messages
[q]Quel est ton programme de navigation avec le traveller ?
[/q]

Mon programme est la descente de rivières de classe I/II avec peut être quelques passages en classe III, le tout sur 1 journée maximum.
Je n'ai donc pas besoin d'une étanchéité parfaite, mais juste de faire en sorte que les gouttes ruisselant sur la pagaie ne rentre pas dans le bateau, comme c'est le cas aujourd'hui sur mon Jumbo tramper SL ...

Gaelounet - 08 janv. 2011
331 messages
furansunodenki :
[Je n'ai donc pas besoin d'une étanchéité parfaite, mais juste de faire en sorte que les gouttes ruisselant sur la pagaie ne rentre pas dans le bateau, comme c'est le cas aujourd'hui sur mon Jumbo tramper SL ...

Juste çà ? Les inconvénients du pontage fixe sont à mon avis largement plus gênants que le ruissellement des pagaies. Mais j'admets que çà puisse être le contraire pour toi. Tu ne pourrais pas bricoler un pontage amovible pour ton Tramper ?

furansunodenki - 08 janv. 2011
2 messages
Tu ne pourrais pas bricoler un pontage amovible pour ton Tramper ?

J'ai déjà essayer à partir d'un pontage de grabner amigo, malheureusement, la fixation des sièges du tramper au dessus des boudins ne facilite pas le travail, et finalement le résultat était peu brillant ....

Il y a une autre solution pour naviguer au sec : la combinaison étanche

Peux-tu me donner un lien afin que je vois à quoi ressemble une combinaison de ce genre .. ?

Gaelounet - 08 janv. 2011
331 messages
furansunodenki :
Il y a une autre solution pour naviguer au sec : la combinaison étanche

Peux-tu me donner un lien afin que je vois à quoi ressemble une combinaison de ce genre .. ?

La combinaison étanche (aka combinaison sèche) est peut être "overkill" si ton problème est juste de te protéger du ruissellement des pagaies et d'éviter d'avoir le cul mouillé par l'eau qui s'accumule au fond. Une simple pantalon étanche (ou une salopette) ne suffirait-il pas. Je porte un pantalon Yak Kestrel l'hiver (au sens large : Toussaint-Pâques) chez nous ou même l'été sous les latitudes fraiches. La salopette Yak Fulmar est très bien mais je ne sais pas où on peut la trouver en France.

Questions subsidiaires : tes pagaies sont-elles munies de pare-gouttes et quelle est leur longueur ?

BM - 08 janv. 2011
106 messages
furansunodenki :
Peux-tu me donner un lien afin que je vois à quoi ressemble une combinaison de ce genre .. ?

Je peux te conseiller une excellente marque qui fait des combinaisons étanches et respirantes sur mesure (ce qui me parait essentiel pour ce genre d'article si l'on a pas la chance d'avoir la taille manequin) : Reed
NB : ce matériel est importé en France par : Bekayak

Remonter