3 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 7

demande d'infos sur la marque Ortler

jak91 - 05 janv. 2011
379 messages
Bonjour

Après de nombreuses recherches sur le net afin d' acheter mon premier vélo de randonnée, j'ai trouvé ceux-ci qui me semblent d'un bon rapport qualité prix, mais je ne connais pas la marque..
Qu'en pensez vous ?

http://www.ortler-rad.at/fahrraeder/left-navigation/ortler-ardeche.html

jak91 - 07 janv. 2011
379 messages
Coucou

Personne pour me renseigner, la marque est si méconnue que cela ?

michelg - 07 janv. 2011
70 messages
Je ne connais pas cette marque, mais de nombreuses recherches à propos de randonneuses m'ont convainqu qu'il faut compter à peu près entre 1500 et 2000 euros minimum pour avoir une bonne randonneuse équipée, et qu'à ce prix elles sont sans doute plus ou moins toutes équivalentes. Après c'est une question de préférence d'équipement, freins à disque ou v-brakes, déraileurs, genre de suspension, etc.

Après il y a la question du cadre , en alu ou en acier, on préfere en général l'acier pour des voyages au long cours, pour cause de réparation possible en route, mais même sur ce point, on m'a assuré que ce n'était plus très déterminant, parce qu'il n'arrive plus que les cadres modernes cassent.... je répète ce qu'on m'a dit.

jak91 - 07 janv. 2011
379 messages
Oui en effet, c'est les prix que je trouve, pour ce qui est de la matière du cadre, l'acier à aussi l'avantage d'être plus confortable (moins de vibrations), mais ils semblent plus rares et plus chers aussi, comme toi, c'est d'après les renseignements que je puise .
Celui là est en alu, et l'équipement a l'air pas mal, mais personne ne semble connaitre cette marque.

michelg - 07 janv. 2011
70 messages
voilà à peu près le vélo de mes rêves.... ça doit rester dans mes rêves, malheureusement !

on peut enlever quelques accessoires pour gagner en prix et ajouter les saccoches.
la marque a l'air remarquable.

http://www.koga.com/fr/bike.asp?collectionid=12&segmentid=102&id=9525419&FullSpecs=1

jak91 - 07 janv. 2011
379 messages
Là c'est sur que que c'est connu, il faut bien reconnaitre que le prix est en rapport avec la marque, c'est le top! mais j'aurais peur de ma le faire voler la nuit en bivouac .

rogh - 07 avr. 2012
1 messages
UP !
Exactemement les memes questions...apres avoir regardé les VFS FAUF et TREK ...je me questionne sérieusement sur l'achat d'un ORTLER.

De ce que j'ai compris, les vélos sont envoyés sans aucun réglage donc déja, pour ceux n'étant pas des pros des réglages vélos, cela veut dire un léger surcout chez le magasin du coin pour réglage...

Mais sinon, que valent ces vélos ? :)

Merci pour vos réponses!

pierrot1971 - 07 avr. 2012
6 messages
slt jack

fourche droite (meilleur rendement -de pompage)
frein sur jante v brakes ou autre (plus leger)
moyeu dynamo gamme au dessus (Shimano72,80,son)
equipement: pb avant,arriere (tubus)
selle: (brooks pour luc)
poids:-de 15kg
y'a plus qu'a.........rouler pas voller a 2L http://www.rose-vpc.fr/article/rose-activa-pro-i-566215/aid:566217 ciao

Remonter