1 membre et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

Mare nostrum à bicyclette

nrichaud - 18 déc. 2010
2 messages
Bonjour à tous,

Juste pour partager avec ceux que cela intéressent le début de mon aventure au tour de la mer méditerranée. www.nrichaud.eu
Je suis parti le 22 Octobre de Munich et vous écris de Barcelone. Je n'ai pas suivi le chemin le plus court puisque je suis passé par Tours, Bordeaux. J'ai en effet fait l'EV6 (du lac de constance à Tours)et le canal du midi.
Vous pouvez trouver mon itinéraire plus détaillé ici.
J'utilise beaucoup le system couchsurfing et warmshowers via lesquels je fait vraiment de très belles rencontre. J'ai échapé de justesse au coup de froid dans le nord de la france et traversé le canal du midi pendant ce temps la avec un beau soleil de décembre(la partie entre Carcassonne et Narbonne a été vraiment chouette!)
Je vais maintenant suivre la cote méditerranéenne de l'Espagne, m'attarder un peu en Andalousie pour profiter des richesses dues au influence des divers religions et peuples qui ont vécus dans cette région. Et ensuite je veux traverser le maghreb (si vous avez des conseil sur l'itinéraire je suis preneur voir mes question ici).
La suite sera la sicile, le sud de l'italie, la grece, la turquie, ... si vous etes motivé pour rouler un bout avec moi ;)

Je vous souhaite une bonne fin d'année et de très bonnes fetes!

www.nrichaud.eu

kikilecyclo - 19 déc. 2010
41 messages
salut
belle virée en cours de réalisation .
mais comment comptes-tu faire entre le maroc et l'algérie ? frontière tjs officiellement fermée à ma connaissance .
à part deux petits tours en bateau maroc -espagne et espagne -algérie, ça ne semble pas faisable .
sinon tu court-circuites le maroc et tu vas direct à oran . as-tu le visa algérien ?
bonne route

nrichaud - 25 janv. 2011
2 messages
L'idée esteffectivement de repasser par l'espagne avec un Mellila->Almeria->ghazaouet. Pour l'instant j'attends encore mon visa pour l'aAlgérie en Andalousie...et comme c'est un peu chaud en ce momment je suis dans l'expectative.

nrichaud - 10 juil. 2011
2 messages
Et ca roule, et ca roule, et ca roule!
Je vous avez laissé au dernier post en Italie du Sud et au printemps. Nos sommes maintenant en été et encore plus au sud. Quelques modification sur mes plans initiaux puisque j'ai du malheureusement mettre une croix sur la Syrie et du meme coup sur le Liban. Je vous écris de l'ile d'Aphrodite, Chypre, où les grosses chaleurs des après-midi m'obligent à rouler tot le matin et comme les autochtones à faire sieste l'aprem.
Les derniers pays traversés m'ont encore apporté leur lot de belles rencontres et de paysages splendides. Cependant cela se mérite et les terrains accidentés sur le cotes de cette fameuse Mare Nostrum, que ce soit en Albanie, en Grèce ou en Turquie ne facilitent le voyage des cyclorandonneurs.
Prochaine étape Israel, l'Egypte, puis retour en Europe avec Istanbul suivi des Balkans. Et toujours pour me suivre www.nrichaud.eu

Bonne été à tous et faites attention à vous sur les routes!



nrichaud - 14 nov. 2011
2 messages
Bonsoir tout le monde,

“Heureux qui, comme Ulysse
a fait un beau voyage,
Ou comme celui-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d’usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !”

Extrait de Les Regret de Joachim du Bellay


Je voulais juste partager que mon voyage autour de la méditerranée à pris fin la semaine dernière sur la place Stanislas à Nancy. En forme, après un peu plus d'un an après mon départ de Munich, environ 20 000km, des images pleins la tête et des dizaine de belles rencontre, je vais reprendre une vie sédentaire(jusqu'à quand ;)).
Pour revenir très rapidement sur le trajet. Après Chypre, j'ai pris un avion pour Israël, traversé le desert dans le Neguev et le Sinai, vu les pyramides, repris l'avion pour Istanbul, roulé dans les montagnes bulgares, serbes et d'Albanies, longé la côte croate. J'ai ensuite fait unpetit pit-stop à Munich fin septembre afin de faire un plei de bière :), passé quelques cols jusque Venise, somnolé sur la plaine du Pô, retouvé les plaisirs de la sainte trinité pain-fromage-vin rouge, remercié la Bonne mère à Marseilles, mangé dans un bon petit bouchon à Lyon et enfin descendu quelques coupes de champ' sur la place Stan.
J'ai encore quelque idée d'article donc je continuerai à écrire de temps en temps sur nrichaud.eu.(les vidéo c'est ici pour ceux qui n'aiment pas lire)
Comme toujours n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des propositions de sorties à bicyclette, conférences, emploi, ...
Très bonne fin d'année!!
Mayac et un chardon rappelant ma cité natal, Nancy

Remonter