Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
Rail and Ride 2011: La Laponie par les sommets
(partager)
posté le 17 déc. 2010

fanouche
Martinet
(31 messages)
Inscription : 20/02/07

Message privé
"Rail and Ride" c'est parti! La nouvelle expédition ski-rail se met en place. Après un voyage-test en Mars 2010, nous retournons en Laponie suédoise...toujours en train!

Nos objectifs:

- rendre le voyage en train toujours plus confortable. En d'autres termes, travailler sur l'accessibilité, pour tous, de ce type de déplacement, dans le cadre d'un voyage nature.

- Découvrir la Laponie par les sommets: Notre choix cette année se porte donc sur une progression de camps de base en camp de base d'où seront effectuées des randonnées en étoile. Afin de rendre cette aventure la plus conviviale possible (nous sommes 5!) les nuits se passeront sous tipi (Lavvu Helsport).

Si ça vous interesse, toutes les infos sont sur: http://rail-and-ride.blogspot.com/

Fanny
posté le 26 déc. 2010

petit tetras
Etourneau
(66 messages)
Inscription : 23/02/10

Message privé
Génial, bravo !

Après deux incursions dans ces montagnes en "car and ride", j'avais eu l'idée de le faire en train et de rentrer en profondeur dans les fjells. Mais le temps manque et il y a tant de choses à faire...
2 jours de trains, je trouve que ce n'est pas si long. En voiture, il en faut quatre ou plus, selon l'état des routes et le bilan écologique n'est pas le même.

Votre premier séjour montre qu'en trois semaines seulement, c'est réalisable. Alors ça me donne des idées.



Je vous souhaite un bon voyage et une bonne météo, surtout en ce qui concerne le vent.
(partager)
Remonter