22 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

Sacoches convertible en sac à dos ?

Boris - 08 déc. 2010
56 messages
Bonjour à tous,

Savez vous s'il existe des sacoches de type Vaude aqua, mais convertible en sac à dos (ou existe-t-il chez vaude des systèmes efficaces permettant de transporter leurs sacoches "à pied") ?

Et de manière plus large comment faites vous pour transporter vos sacoches lorsque vous posez votre vélo en voyage ?

Merci

Damdam - 10 déc. 2010
23 messages
Perso, lorsque je voyage en vélo, je fixe simplement un sac à dos à mon porte-baggage, avec un morceau de corde. Et si le sac à dos a un côté qui est bien plat, qui lui permet de coller au porte-baggage, ça donne qqch de très stable. Moins pratique à utiliser que des sacoches si on veut sortir des trucs au cours de la journée, mais lorsqu'on doit abandonner le vélo pour une petite rando, pour aller faire des courses, ou juste le soir si on ne dort pas à côté du vélo, les avantages sont évidents.

Voir par exemples les photos ici.
L'Exped Drypack WB40 est particulièrement adapté pour ça. Il est completement étanche, et il a plein de boucles pour l'attacher au vélo, et on sait resserer les sangles de telle sorte que rien ne pendouille.
http://www.ultralightoutdoorgear.co.uk/exped_drypack_wb40_fully_waterproof_daypack.html



JO68 - 16 janv. 2011
3 messages
Chez VAUDE, je ne sais pas, mais chez Ortlieb ça existe. Compter 30 € environ pour l'adaptation.

http://www.ortlieb.de/_prod.php?lang=en&produkt=pannier_carryingsystem&pf=2a

Boris - 16 janv. 2011
56 messages
Merci JO68, c'est exactement ce que je cherchais.
J'ai l'impression que ce n'est pas beaucoup utilisé, et pourtant çà à l'air sacrément pratique.

Kajak - 17 janv. 2011
307 messages
comment fait-on avec le systeme ortlieb quand on a deux paniers?
on en porte un devant et un derriere soi? est-ce possible?
K

sebastien heritier - 04 févr. 2011
62 messages
j'ai utilsé les sacoches Ortlieb convertibles en sac à dos. Pendant 2 ans soit environ une dizaine de randos.Et j'en suis revenu!
D'abord, ça fout un vrai m'erdier dans l'organisation du vélo.
Ensuite, c'est une sacoche relativement petite pour une rando de qques jours, surtout si tu dois balader ton sleeping!
Si toutefois, tu veux tenter le coup, essaies d'étre moins con que moi: N'oublies pas de retirer l'attache au dos de la sacoche ( ça m'est arrivé 2 fois...).

Sur mon dernier voyage, j'ai opté pour un vrai sac à dos de 75 litres. Je l'ai transporté en le posant sur les 2 sacoches arriéres. Ca me permettait de profiter d'une véritable polyvalence voyage à pied/voyage à vélo.

Remonter