Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Avant d'Acheter/Vendre un kayak d'occasion IMMATRICULABLE...
(partager)
posté le 18 nov. 2010 mis à jour le 19 nov. 2010

Grégoire
Sterne arctique
(238 messages)
Inscription : 03/07/08
Lieu : Au nord du Nord

Message privé
Bonjour à tous,

je tiens à vous faire part de ce message afin d'aider les affaires maritimes lors de vos démarches. Si je met de côté le déclaration sur l'honneur, il serait grandement profitable pour tous que les propriétaires de kayaks de mer d'occasions non immatriculés le fasse avant de les vendre. Ces personnes connaissant mieux l'historique du kayak, il est ainsi beaucoup plus simple pour les affaires maritimes de faire rentrer dans l'ordre cette obligation.

Je met ce message car je viens de faire immatriculer mon Ysak et j'ai été "sauvé" de peu, grâce à l'intelligence d'un homme qui a cherché à comprendre mon dossier. Il n'est pas simple pour eux, ni pour nous quand l'engin à immatriculer est d'occasion et qu'il manque des papiers nécessaires.
Nous avons pris le temps de nous expliquer, d'extrapoler, de comprendre SES obligations et responsabilités et de l'envie frénétique de notre société "du tout immatriculable", en particulier pour les gonflables et le "made in n'importe quoi" !

Je ne vais pas la faire plus longue mais avant de vendre "IMMATRICULER LE"
ou l'inverse, n'acheter qu'immatriculer.
Conseil d'Ami ;) qui est passé par là !
(partager)
Remonter