Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à pied
Montpellier depuis Berlin 4
(partager)
posté le 13 nov. 2010

Germain
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 13/11/10

Message privé
Je prévois de rentrer en France l'année prochaine, mais c'est chiant de prendre le train ou l'avion, j'aimerais bien rentrer à pied ;)

En partant début mai, avec l'espoir d'arriver qques semaines avant septembre, j'essaie de trouver un chemin pas trop long et sympa !
Au début je comptais longer la mer par le nord (Hambourg, Pays-bas, Belgique, Bretagne, Bordeaux, Toulouse), mais en fait après qques estimations via Google Map je vois que c'est suuuper long.

Restent plein de possibilités, Alsace-centre, Bavière-Suisse-Italie-Côte d'azur ou Bavière-Suisse-Annecy-Grenoble... j'ai le temps pour la planification, donc je cherche à peser le pour et le contre de chaque route (la mer c'était bien pour pouvoir se baigner tous les jours par ex, donc si je prends une autre route c'est bien si je passe fréquemment près de lacs ou de rivières).

Voilà. Mes connaissances en géographie européenne et en "bons coins" sont plutôt limitées, donc j'espère trouver ici des suggestions de passage :)

A bientôt donc !
Adrien, alias Germain
posté le 13 nov. 2010
posté le 15 nov. 2010

Ollé Ollé
Etourneau
(67 messages)
Inscription : 05/10/08
Lieu : Oloron Ste Marie (64) France

Message privé
tu dois avoir le chemin des huguenots, "à l'envers"
http://www.surlespasdeshuguenots.eu/
"La terre nous en apprend plus sur nous que tous les livres. Parce qu’elle nous résiste. L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle." Antoine de Saint-Exupéry
posté le 30 nov. 2010 mis à jour le 30 nov. 2010

khutzeymateen
Milan noir
(400 messages)
Inscription : 02/06/06

Message privé
Salut Germain je ne te conseille pas trop de passer par la Cote d'Azur ; c'est une belle région mais très densément peuplée ; il y a le sentier littoral qui suit le pourtour méditeranéen .
Mais si tu comptes planter la tente de temps en temps ce sera difficile il y a des propriétés privées partout.
Je te conseillerais de passer par les plateaux des Alpes Maritimes très beaux et totalement déserts ;

sinon tu peux passer par le plus bel endroit au monde, les AHP ;), les Hautes Alpes..

En Allemagne tu dois pouvoir passer par la Forêt Noire ; de l'autre coté du Rhin il y a de très belles forêts les allemands sont soucieux de l'environnement..

Germain :
Au début je comptais longer la mer par le nord (Hambourg, Pays-bas, Belgique, Bretagne, Bordeaux, Toulouse), mais en fait après qques estimations via Google Map je vois que c'est suuuper long.

ce n'est pas une route que je conseillerais...
les Pays-Bas et l'Allemagne sont densément peuplés aussi ; contrairement à la France ou il y a des coins totalement désertiques la répartition urbaine en Allemagne est plus étalée ainsi qu'aux Pays Bas ; sauf si tu traverses des "natur-park".
posté le 02 avr. 2011

abraham28
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 02/04/11
Lieu : Avignon

Message privé
As tu choisi ton itineraire?
Abraham Mon blog: Compare the market mortgages
(partager)
Remonter