1 membre et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 10

Que choisir

Loic38 - 05 nov. 2010
9 messages
Salut les kayakistes. J ai un petit soucis. Comme je l ai dit dans le forum je possede un kayak 2 place gonflable un gumotex solar 405. Le petit soucis c est que jusqu a maintenant j en faisait avec ma douce et tendre mais elle est enceinte. Le médecin lui à déconseiller de ramer donc me voila seul avec mon grand kayal snif..........
Le truc c est que je n ai jamais éssayé tout seul et je me pose des questions. J ai regardé les kayaks 1 place mais avec un petit budget 150 euros maxi je n ai trouvé que des kayaks chez des loueurs tapé de partout!! Sinon il y a bien des kayak en résine mais je n ai pas super confiance à tort peut etre. Bref que pensez vous de la navigation seul sur un 2 places? Et pensez vous que je devrais investir dans un petit une place meme réparé car il est vrai que je ne fais que de la ballade tranquille sur lac ou rhone. Merci à tous

pataphilippe - 06 nov. 2010
147 messages
Bonjour Loic,

me voila seul avec mon grand kayal snif.......... Bref que pensez vous de la navigation seul sur un 2 places?

Tu as un Solar 405, donc un kayak pour une ou deux personnes. Pas besoin d'investir plus...

En utilisant la fonction Recherche (en haut à gauche sur la page Accueil) tu trouveras de nombreux avis d'utilisateurs de ton bateau qui l'utilisent en solo.

huskybandit - 06 nov. 2010
101 messages
bin oui il est ou le probleme ;)

mad - 06 nov. 2010
981 messages
Aucun problème !
Tu t'assois à l'arrière, et si possible, tu charges un peu l'avant.
J'ai fait pas mal de route avec l'Hélios en solo :D

pierre83 - 06 nov. 2010
152 messages
Loic38 :
Salut les kayakistes. J ai un petit soucis. Comme je l ai dit dans le forum je possede un kayak 2 place gonflable un gumotex solar 405. Le petit soucis c est que jusqu a maintenant j en faisait avec ma douce et tendre mais elle est enceinte. Le médecin lui à déconseiller de ramer donc me voila seul avec mon grand kayal snif..........

Loic, en kayak le problème des personnes en plus , est pire que celui des personnes en moins :p. Tu comprendras, quelques années après l'accouchement de ta "douce" ;). Avec mon K1 rigide, je n'ai toujours pas solutionné l'embarquement d'un passager, par exemple :huh: !

Loic38 :
Le truc c est que je n ai jamais éssayé tout seul et je me pose des questions.

Si son médecin ne lui a déconseillé que le pagayage ("ramer"), je pense que certains ici te donneront de bons conseils :). Si l'interdit est plus large, ne te pose pas trop de questions, et rappelle toi de ton adolescence, ...:siffle:

Loic38 :
J ai regardé les kayaks 1 place mais avec un petit budget 150 euros maxi je n ai trouvé que des kayaks chez des loueurs tapé de partout!! Sinon il y a bien des kayak en résine mais je n ai pas super confiance à tort peut etre. .... Merci à tous

Éternel problème les adeptes du KG n'ont pas confiance dans les kayaks en résine et vice versa :(, évitons, cette fois de tourner en rond :snif:, SVP
Sans parler de nouveaux achats, je suis certain qu'on te proposera, ici, de bonnes solutions et astuces :canon:

Loic38 - 06 nov. 2010
9 messages
Ok merci à tous donc pas besoin d investir dans un kayak 1 place. Ca m arrange.

Alain2 - 06 nov. 2010
53 messages
Bonjour Loic,
Le solar 405 se prête bien à la navigation seul.
Il se dirige mieux si on met l'avant à l'arrière pour se retrouver au milieu.
Il y a juste à déplacer le cale-pied ou mieux, trouver qqchose de plus ferme à mettre contre/à la place du siège AR.
Et si besoin coller un 2ème support de dérive à l'arrière.

GruuZ - 08 nov. 2010
158 messages
Pierre83 :
Éternel problème les adeptes du KG n'ont pas confiance dans les kayaks en résine et vice versa :(, évitons, cette fois de tourner en rond :snif:, SVP

Pierre tu généralises, moi, défenseur du rigide en mer, j'ai utilisé même du Gonflable en rafting sur El Miño de Galicia. même pas peur! En disant cela, je ne souhaite pas relancer le débat.
Mais Loïc38 n'envisage pas la mer.

Loïc, je réponds un peu tard puisque d'autres t'ont convaincu de la polyvalence de ton embarcation familiale. Ce qui m'a surpris c'est que tu as l'air de considérer l'état actuel de ta "douce" comme définitif...

pierre83 - 08 nov. 2010
152 messages
GruuZ :
Pierre83 :
Éternel problème les adeptes du KG n'ont pas confiance dans les kayaks en résine et vice versa :(, évitons, cette fois de tourner en rond :snif:, SVP

Pierre tu généralises, moi, défenseur du rigide en mer, j'ai utilisé même du Gonflable en rafting sur El Miño de Galicia. même pas peur! En disant cela, je ne souhaite pas relancer le débat.
Mais Loïc38 n'envisage pas la mer

Loic n'envisage pas la mer, je ne pensais donc à personne en particulier, Philippe ;), Il s'agissait d'une reflexion tout à fait générale :siffle: .
Confidence pour confidence, pratiquant le kayak de mer ponté, à l'époque où je me suis aventuré un peu en rivière, j'avais tendance à m'orienter vers des kayaks rigides pontés de plus en plus typés (sans pouvoir dire "même pas mal" :D) ; mais je m'éloignais, du coup, de plus en plus, d'une pratique en famille :snif:.
Chaque choix ayant ses limites ! A partir de là, à chacun de faire les meilleurs possibles en fonction de ses gôuts, de son objectif de pratique, de son budget, de sa "forme", de son lieu de vie et de son temps libre... en sachant que chaque option a ses limites et que la survenue "d'aléas de la vie", pourra bouleverser ce qu'on avait envisagé :huh:.
J'espère ne pas donner matière à relancer un quelconque débat, Gruzz ! :)
Pour en revenir au cas de Loic, je pense que son KG double, sera, sans doute moins performant qu'un monoplace pour un pagayage en solitaire, mais qu'il pourra s'adapter avec quelques astuces et conseils, et continuer à prendre du plaisir à naviquer avec son embarcation :), ....mais je suis assez béotien en KG :blink:

rubis - 08 nov. 2010
717 messages
Pierre83 :
à chacun de faire les meilleurs possibles en fonction de ses gôuts, de son objectif de pratique, de son budget, de sa "forme", de son lieu de vie et de son temps libre...

bravo , tout est dit , il n'y a rien à rajouter .

Loic38 - 08 nov. 2010
9 messages
Désolé pour ceux qui ne m ont pas compris. Je voulais prendre un kayak une place pour en faire seul car je pensais qu avec un 2 places c était pas possible. Je ne parlais pas de me séparer de mon 2 places. En tout cas c est super sympa à vous tous de m avoir répondu.
Merci merci merci

Remonter