1 membre et 39 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

Tarp Kayak

Anne et Antoine - 31 oct. 2010
Bonjour,

Nous souhaiterions effectuer une randonnée de quelques jours en kayak de mer cet hiver. La question est où dormir ?
La tente serait le plus confortable pour dormir, mais nous ne sommes pas sur de pouvoir la planter aisément surtout dans du sable.
L'idée serait de faire un tarp non pas avec des bâtons mais avec des pagaies. Est ce que vous avez déjà eu l'occasion de faire une telle construction ? Si oui, auriez vous quelques pistes ?

Merci d'avance
Anne et Antoine

Olivier - 31 oct. 2010
Tu peux, mais c'est plus compliqué que de faire tenir une tente dans le sable. Tu trouveras ici quelques techniques /voyage/viewtopic.php?pid=30191

Anne et Antoine - 31 oct. 2010
Merci beaucoup pour cette réponse.
Nous n'avions pas cherché dans cette direction.

Anne et Antoine

khutzeymateen - 11 nov. 2010
Anne et Antoine :
La tente serait le plus confortable pour dormir, mais nous ne sommes pas sur de pouvoir la planter aisément surtout dans du sable.

planter la tente dans le sable est à éviter ; la surface est parfois humide ( risque de sol mouillé avec infiltration d'eau ) et c'est très incofortable.
Et puis surtout il faut éviter de dormir trop près de l'eau , s'il y a des brusques pluies violentes le niveau de l'eau peut monter..

mad - 11 nov. 2010
Nous avons assez souvent monté des tarps avec des pagaies démontables, soit en deux (alors nous plantons la pale dans le sable), soit en quatre (et nous n'utilisons que les éléments centraux, sans la pale).
Nous utilisons une faîtière en paracorde, et la tarp ne repose pas sur les pagaïes, c'est la faitière qui y est attachée (et se prolonge en hauban devant et derrière). Des anneaux de chambre à air empêche le glissement.
Pour les sardines, souvent c'est avec des bâtons trouvés sur place et coincés avec une pierre, ou grosses pierres. La technique des sacs remplis de sable est bien, mais nous sommes flemmards ...

@ khutzeymateen :En bord de mer, ce n'est pas la pluie, mais la marée dont il faut se méfier :D !

Remonter