2 membres et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 3

Recherche de témoignages hautes latitudes surtout le Groenland

Anne et Antoine - 31 oct. 2010
5 messages
Bonjour,

Dans le cadre d'une recherche universitaire (thèse) je cherche à recueillir des retours de personnes qui ont déjà eu l'occasion de se rendre au Groenland mais aussi dans les autres territoires de hautes latitudes : Antarctique, Sibérie, Spitzberg et j'en oublie...

J'aimerais pouvoir discuter, échanger avec vous afin de recueillir vos impressions sur votre voyage. L'objet de notre discussion serait de connaitre les motivations qui vous ont poussé à vous rendre sur cette île, où êtes-vous allé, qu'y avez vous fait... Cette discussion qu'elle se fasse par téléphone ou de vives voix serait surtout l'occasion d'échanger sur les voyages et autres aventures de nature qui me passionnent.

Si des personnes du forum souhaitent se rendre au Groenland (ou autres destinations) dans les mois ou années à venir (horizon 2013) j'aimerai aussi discuter avec vous afin de suivre l'évolution d'un tel projet. Je pense par exemple aux auteurs du site www.unmondedekayak.com, que je viens de découvrir.

Si vous avez quelques minutes pour participer à ma recherche, sachez que les entretiens resteront strictement anonymes.
Me concernant je suis doctorant à l'université de Poitiers, vivant à La Rochelle. J'effectue ma recherche sur l'essor du tourisme dans les hautes latitudes afin d'en étudier les impacts et les retombés économiques. Ce travail ne peut se faire sans comprendre les motivations des personnes qui se rendent dans de tels espaces, c'est pour cela que je me suis permis de vous solliciter.

Bien cordialement
Antoine

anouk - 10 mars 2011
1 messages
Salut,

dans la famille nous sommes des amoureux du groenland, j'ai fait deux sejours de trois semaines à ammassalik (cote est) et ma mère y retourne avec ma petite soeur cet été.Nous organisons ces séjours avec des amis pour y faire du bateau, de la rando et savourer les longues journées d'été dans ce petit coin de paradis.

si tu souhaites me contacter : karenbertin(arrowbase)hotmail.fr

Edit modo (mad) : j'ai maquillé l'adresse pour t'éviter les robots spammeurs

mad - 10 mars 2011
981 messages
Bonjour,
Nous partons le 2 Avril pour trois semaines au Spitzberg en autonomie, ma femme, moi, et ChP qui en est lui à sa n-ième expédition dans ces coins là.
Tu peux me joindre par le forum (par mon courriel), mais aussi contacter ChP qui est sur le forum et qui a un blog où il parle de ses expés.

Anne et Antoine - 29 mai 2011
5 messages
Bonjour,

Merci de vos réponses que je n'avais pas vu.
Je me permettrai de vous contacter dans les jours à venir.

Encore merci
Antoine

Remonter