1 membre et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 6

Porte-carte VTT pour randonner

ansrick - 30 oct. 2010
421 messages
Bonjour

Je cherche à stocker ma carte sur le vélo dans le but de faire des longues sorties sur chemins inconnus. Il me faut donc souvent la consulter , sans en avoir le même besoin constant qu'en course d'orientation.
Autrement dit, je veux pourvoir stocker ma carte à l'abri et qu'elle ne me gêne pas, mais je veux pouvoir la regarder en quelques secondes sans avoir à la sortir du sac.
Bref, je ne suis pas spécialement intéressé par un porte carte qui me semble (bien que ne l'ayant jamais essayé) fragile (si tu tombes, ça casse), cher ou galère à construire, encombrant sur le dessus du cintre.

Des idées ?

Je pense à un porte-carte entre celui de l'orienteur VTT classique et celui du randonneur pédestre : un porte-carte souple (donc léger et pas fragile) à fixer sur l'avant du cintre et qui pivoterait sur la potence au moment où on en a besoin. Puis on le rabat sur l'avant du vélo (au dessus de la fourche) pour rouler. Mais je commence seulement à y penser ; ça n'est pas encore réfléchi.

Comment faîtes-vous ?

cheche - 30 oct. 2010
34 messages
En rando, ma carte est placée sur ma saccoche de cintre: comme ça je peux la consulter lorsque j'ai un doute.

ansrick - 31 oct. 2010
421 messages
Et oui ! Je ne pensais pas à avoir une sacoche. Je n'ai pas encore randonné à vélo.
Merci de l'idée cheche.

colombo_35 - 01 nov. 2010
116 messages
Une solution pratique et pas chère :

1 pochette plastique transparente avec les trous pour classeur (pochette scolaire)
2 attaches alimentaires

Le tout fixé sur le cintre du vélo.

C'est une solution efficace pour des cartes A4 ou des photocopies de carte en A4.
En cas de pluie fermer la pochette plastique par du scotch, cela évite aussi la carte de sortir de la pochette.

J'utilise cela pour mes sorties en VTT.

Rémy66 - 01 nov. 2010
7 messages
http://www.decathlon.fr/porte-carte-id_porte%20carte%20vtt_2404604.html
Porte carte Vtt Décathlon 3.90€ utilisable avec ou sans sacoche de guidon

Kajak - 03 nov. 2010
307 messages
j'ai utilisé le porte carte de decathlon: pas tres solide, ni tres etanche.
je me sers maintenant d'une sacoche avant vaude avec le porte carte au-dessus, j'en suis satisfait
K

ansrick - 03 nov. 2010
421 messages
Merci pour le retour

Remonter