Porte-carte VTT pour randonner
Une solution pratique et pas chère :
1 pochette plastique transparente avec les trous pour classeur (pochette scolaire)
2 attaches alimentaires
Le tout fixé sur le cintre du vélo.
C'est une solution efficace pour des cartes A4 ou des photocopies de carte en A4.
En cas de pluie fermer la pochette plastique par du scotch, cela évite aussi la carte de sortir de la pochette.
J'utilise cela pour mes sorties en VTT.
1 pochette plastique transparente avec les trous pour classeur (pochette scolaire)
2 attaches alimentaires
Le tout fixé sur le cintre du vélo.
C'est une solution efficace pour des cartes A4 ou des photocopies de carte en A4.
En cas de pluie fermer la pochette plastique par du scotch, cela évite aussi la carte de sortir de la pochette.
J'utilise cela pour mes sorties en VTT.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
http://www.decathlon.fr/porte-carte-id_porte%20carte%20vtt_2404604.html
Porte carte Vtt Décathlon 3.90€ utilisable avec ou sans sacoche de guidon
Porte carte Vtt Décathlon 3.90€ utilisable avec ou sans sacoche de guidon
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je cherche à stocker ma carte sur le vélo dans le but de faire des longues sorties sur chemins inconnus. Il me faut donc souvent la consulter , sans en avoir le même besoin constant qu'en course d'orientation.
Autrement dit, je veux pourvoir stocker ma carte à l'abri et qu'elle ne me gêne pas, mais je veux pouvoir la regarder en quelques secondes sans avoir à la sortir du sac.
Bref, je ne suis pas spécialement intéressé par un porte carte qui me semble (bien que ne l'ayant jamais essayé) fragile (si tu tombes, ça casse), cher ou galère à construire, encombrant sur le dessus du cintre.
Des idées ?
Je pense à un porte-carte entre celui de l'orienteur VTT classique et celui du randonneur pédestre : un porte-carte souple (donc léger et pas fragile) à fixer sur l'avant du cintre et qui pivoterait sur la potence au moment où on en a besoin. Puis on le rabat sur l'avant du vélo (au dessus de la fourche) pour rouler. Mais je commence seulement à y penser ; ça n'est pas encore réfléchi.
Comment faîtes-vous ?