Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
Découverte de la vie sauvage nord américaine 4
(partager)
posté le 29 oct. 2010

Simon33
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 07/06/10

Message privé
Bonjour,

Je m’appelle Simon et j’ai 28 ans. Je me trouve actuellement dans le grand nord canadien au Yukon. Je compte passer l’hiver ici puis prendre la route vers la fin du printemps prochain et ainsi réaliser un projet qui trotte dans ma tête depuis longtemps et que j’ai hâte d’accomplir. Il s’agit d’un long voyage nature à la découverte de la vie sauvage nord américaine (Canada, USA) avec pour moteurs des pagaies, des chaussures, les transports en commun de temps en temps… Et le pouce bien entendu…

Cette aventure fait également l’objet d’une réalisation de film. Du matériel vidéo m’accompagne afin de ramener un maximum d’image de cette quête, l’essentiel étant de partager une passion, un regard, des émotions. La caméra décrit, via les images, plus qu’on ne pourrait exprimer avec des mots.

Ainsi, je suis à la recherche d’un (ou d’une) compagnon de route désireux de se joindre à ce long périple qui demande au moins une année de disponibilité je pense. Le fait d’être deux serait nécessaire pour les besoins du film et représente un atout côté pratique et transport du matos mais c’est aussi un excellent moyen d’échanger des idées. De plus, les rencontres se font plus rares lorsque l’on s’aventure hors des sentiers battus et puis comme on le dit souvent, « le bonheur n’a d’égal que s’il est partagé ».

N’hésitez pas à me contacter en message privé si vous êtes intéressé.

En attendant, bon vent à tous…

Simon
posté le 08 nov. 2010

Sara
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 08/11/10

Message privé
Salut Simon,

Je m'appelle Sara et j'ai 22 ans. Je viens de finir mon ecole de commerce et je fais une annee sabatique, je travaille et souhaite partir au Canada pour un voyage aventure. J'ai deja eu la chance de visiter la region de l'Alberta il y a deux ans mais uniquement pour une periode de 10 jours. Je souhaiterais donc partir a nouveau pour une periode plus longue et accompagnee car comme tu l'as si bien dit: « le bonheur n’a d’égal que s’il est partagé ».
Pourrais-tu me donner plus d'informations sur ton trajet? Depart, duree...etc
Que fais-tu dans le Yukon pendant l'hiver?

Merci d'avance et a bientot!

Sara ;)
posté le 11 nov. 2010 mis à jour le 11 nov. 2010

two_feet_a_stick
Martinet
(25 messages)
Inscription : 15/02/10

Message privé
Ca c'est un beau programme. Je ne peux pas être de la partie, mais je suis très intéressé par l'itinéraire que tu choisiras au départ du Yukon (vers l'est par ex Norman Wells? ou alors à l'opposé vers l'Alaska?)
posté le 23 nov. 2010

Mirabille
Hirondelle
(10 messages)
Inscription : 02/01/10

Message privé
posté le 19 févr. 2011

Siann
Martinet
(23 messages)
Inscription : 19/09/10
Lieu : Larzac

Message privé
Salut simon tu es sans doute déjà parti pour cette belle aventure, mais cela peut servir à d'autres personnes...sans totalement déconseiller le pouce au Yukon et en alaska, je dirais qu'il faut toutefois s'armer de beaucoup de patience (selon les endoits peu de voitures et/ou beaucoup de motor homes qui prennent pas de stoppeurs)...perso je pense pas que je le referais...enfin faut jamais dire jamais :p et les bus sont chers dans ces coins...:/
(partager)
Remonter