5 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

tour de Corse

jujutrail - 24 oct. 2010
2 messages
Bonjour,
Avec des amis, on voudrais faire le tour de la Corse ( ou du moins une 1ère partie et une 2ème par la suite ) en cayak de mer pendant le mois de septembre...On se laisse 11 mois pour préparer notre périple.
C'est notre 1er treck en cayak.
Ne connaissant pas la Corse, savez vous si il est possible d'entreprendre ce treck ?
Y à t-il des endroits ou l'on ne peux pas passer ? Ou alors des endroits dangereux ?
merci pour tous vos conseils qui seront les très bien venus.
jujutrail

Jacques_L - 24 oct. 2010
23 messages
En livre de poche : "Moi j'aime pas la mer", de Françoise Xenakis.
Tous les étés, Yannis imposait tout ou partie du tour de Corse, en kayak. Pas mal de naufrages en arrivées de plage par mauvais temps, y compris avec bébé.
Yannis Xenakis a la dernière phrase, en proposant que la prochaine fois, il partiront directement du continent, histoire d'augmenter la mise...

GruuZ - 26 oct. 2010
158 messages
Juju, avez-vous déjà fait du kayak de mer?

ce serai utile de le savoir avant d'enfoncer des portes ouvertes.

Sur ce Forum , on rencontre souvent des projets de ce type qui comptent sur les posteurs pour tout apprendre.

Moi je n'ai jamais pagayé en Méditerranée. mais j'affronte la Manche et l'Atlantique.
Ce que je sais de la Corse: c'est qu'il faut éviter Juillet et Aout surtout, si on veut faire des haltes nocturnes tranquillement.
Ensuite l'état de la mer conditionne le danger. Or en Med. les hausses de vent sont soudaines et imprévisibles dit -on
Le tout si on est surpris, c'est de ne pas se laisser renverser, ni drossé sur un rivage hostile. Il faut donc observer les moindres changements d'atmosphère à défaut de prévisions météo fiables.

J'ai un fois rencontré un gars qui a acheté un kayak à Paris après une rupture sentimentale et qui pour première croisière a fait le tour de Corse en 20 jours seul.

ma dernière sortie en Atlantique , histoire d'accompagner un nouvel accédant au kayak ponté en vue d'achat. (2 vidéos de 2 mn)

boutdevie - 27 oct. 2010
22 messages
Bonjour les aventuriers,
La Corse en été c'est comme les champs Élysée à noël,bruyant et noir de monde, la mer est saturé de tout est n'importe quoi, ensuite pour des débutants la côtes ouest peut être soumise à des vents d'ouest assez costaud et les bivouacs absolument pas toléré. Je suis insulaire et ne pagaie qu'à partir de mi octobre jusqu'à début mai, après c'est la panique. Je vous souhaite bonne mer et que les Dieux des vents vous soient favorables.

Vieux proverbe Corse
Aria ròssa à la marina, piscia o sòffia la matina.
ciel rouge au couchant, au matin pluie ou vent.

A prestu

hittite - 27 oct. 2010
37 messages
tiens va donc voir ici :
http://kayak_a_voile.perso.sfr.fr/crbst_1.html

tu auras tous les détails et infos pratiques !
@+marc

page - 01 nov. 2010
6 messages
Bonjour,

Avec deux amis, nous avons bouclé notre tour de Corse (Ajaccio-Ajaccio dans le sens anti-horaire), le 25 Août 2010.
Le site internet qui raconte notre aventure vient d'être mit en ligne.
Va y faire un tour, on a essayé d'y regrouper toutes les informations importantes.
Si tu as des questions supplémentaires, n'hésites pas à me demander (ici ou via les commentaires du site).

Bonne journée.

Page

pataphilippe - 02 nov. 2010
mis à jour le 28 oct. 2011
147 messages
Grand merci à Marc d'avoir fait un lien direct sur nos carnets de voyages Corses en kayak, et particulièrement sur le "tour 2008".

Pour des infos sur le bivouac... lieux, conditions... Je te propose d'aller voir dans la rubrique info pratiques que tu trouves en page d'accueil du site, ou en utilisant également les liens suivants.

Accueil guide des abris

page - 02 nov. 2010
6 messages
Je me trompe ou j'ai oublié le lien ?

www.plusduntour.fr

Pataphilippe, comme tu pourras le remarquer, ton site est dans nos liens puisqu'il nous a aidé à préparer notre voyage.
Nous avions même avec nous, une impression de votre "Guide des abris" !!

Alors merci à vous.

Remonter