Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
voyage norvege, quel hébergement? avis merci 2
(partager)
posté le 22 oct. 2010 mis à jour le 22 oct. 2010

fiona
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 18/10/10

Message privé
Bonjour,

je pars passer une semaine en Norvège dans les fjords au mois de février. Je veux vraiment un endroit sauvage et isolé. Je cherche donc une location type châlet dans la forêt ou montagne.

J#ai trouvé une agence qui propose ce genre d trucs mais je ne la connais pas du tout, je ne sais pas si c'est fiable. je voudrais quand meme quelque chose de confortable et propre.
Connaissez vous casamundo?

Sinon, j'ai pensé aussi au site officiel du tourisme en Norvége. Croyez vous que ce soit plus fiable et qu'il y ait un contrôle ou bien ne font-ils que féférencer les hébergements?

Merci de votre aide
Fiona
posté le 28 oct. 2010

rafael
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 28/10/10

Message privé
Hello,
(J'habite à Oslo)
Tu peux preciser où?
Fevrier= journees courtes et 2-3 heures dans le nord
Neige= pas de randonnee uniquement ski de fond sur pistes avec trace
Les chalets sont en general regroupes et accessibles par la route en voiture avec pneus à clous
Une possiblite interessante: les refuges.
Tu paie pour la saison et tu recois une clé qui ouvre les chalets (hebergement collectif, repas à faire soi même).
Certains sont accessibles en hiver à ski.
Mais attention, il faut avoir l'habitude de la randonnee à ski et bien peser les risques et surtout ne pas partir seul et prevenir de son itineraire, comme en montagne.
Chaque annee il y a des accidents avec des touristes etrangers pourtant aguerris, qui se perdent, se blessent ou sont surpris par la meteo.
Je te conseille de commencer "soft" en allant dans une region comme Lillehammer ou Geilo - accessibles par le train- par exemple avec un point de chute d'ou tu peux rayonner.
Lien pour les refuges et autres: http://www.turistforeningen.no/english/
Le site norvegien pour location de cabines et autres, pour te donner une idee: http://www.finn.no/reise/feriehus-hytteutleie
posté le 28 oct. 2010

julie89
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 25/10/10

Message privé
Salut Fiona.

Pour le lieu en Norvège, je ne peux pas te conseiller, je ne connais pas. Mais les conseils de rafael m'ont l'air bien avisés. Sois prudente surtout.

Parcontre, je connais l'agence Casamundo dont tu parles pour être déjá partie deux fois avec eux. Je n'ai eu aucun problème les deux fois en Italie et en Croatie après, ils proposent plus de 100 000 locations en Europe... ca fait du choix c'est sur, mais dans le lot...

En tout cas c'est pas une arnaque.

Pour le site officiel, je pense effectivement pas que ca soit plus fiable qu'ailleurs, ils ne font que du référencement!

Bon voyage
Julie
(partager)
Remonter