8 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 13

cherche idées pour rando canoë

matz - 11 oct. 2010
10 messages
Bonjour à tous,
Ca a l'air sympa par ici. :) Mon premier post est en fait une demande de conseils. J'aimerai faire une petite rando en canoë au printemp prochain. 4 ou 5 jours. Je ne sais pas du tout ce qu'il peut exister comme parcours sympa à +- 400km autour de Lille. Je sais c'est vaste!! L'idée me trotte dans la tête depuis l'année passée, quand je suis revenu d'une rando à pieds dans les vosges. Je longeais je ne sais plus quelle rivière, près de Gerardmer, et ça faisait vraiment envie :p.
Merci d'avance pour vos lumières.

pascanne - 12 oct. 2010
8 messages
Bonjour,

Pour notre part nous avons fait l'Allier, la Loire, l'Ognon et la Gartempe (enfin en partie !) en famille. Il y a un bouquin qui vient de sortir "le guide du canoë en France" avec le Canotier qui est pas mal et qui décrit plusieurs rivières. Par contre la plus au nord est la Loire !
En tous les cas bonne descente.

matz - 12 oct. 2010
10 messages
merci beaucoup, j'ai vu qu'il existait aussi une carte de France axée sur le canoë-kayak. Nickel

Grégoire - 12 oct. 2010
929 messages
matz :
Je ne sais pas du tout ce qu'il peut exister comme parcours sympa à +- 400km autour de Lille.

Dis nous Matz, tu es Lillois ?

matz - 13 oct. 2010
10 messages
Tournaisien, de l'autre côté de la frontière.

Grégoire - 13 oct. 2010
mis à jour le 15 oct. 2010
929 messages
Salut Matz.
J'habite Roubaix, une ville voisine.
Dany nous a créé Kayakesko pour les gens du Nord, pour nous quoi, Francophone de la haut ;)
Je te laisse voir et découvrir les Wallons navigants...
Kayakesko est au régional qu' Expemag est au national ;) international pardon :mdr:
Contrairement à son nom, il est destiné aux amateurs d'Open Canoë de la plaine de la Scarpe et d'Escaut...
Canoësco aurait été peut être plus opportun :ange:

maru - 14 oct. 2010
21 messages
Salut matz,
j'ai fait 3 étapes sur la Semois et c'est très sympa
Voici l'adresse pour les info rivières wallonne.
http://kayak.environnement.wallonie.be/index.htm
L'auberge de jeunesse de bouillon est super.
maru

Grégoire - 14 oct. 2010
929 messages
Je confirme

Photo de Kayakesko

page614 - 15 oct. 2010
14 messages
il y a quelquechose qui coule aux alentours de Cahrleville Meziere je crois (Vence ou Meuse, ou les deux). Je crois qu'il est possible de partie de là-bas pour une petite expé (à vérifier)

Grégoire - 15 oct. 2010
929 messages
Et au fait Matz. Chez toi, c'est grand luxe... on a le droit de passer les écluses... :)
Et puis, tu as quoi comme embarcations ? :huh:
Autrement, histoire de m'amuser, je vais aller faire un petit tour prochainement "au Grand Large" prés de chez toi, et j'aimerais aussi faire Dienze-Gand par la petite Lys avant la fin de l'année.

jean_luc - 15 oct. 2010
333 messages
Haaaa Erön, et je dois l'apprendre par le forum ??? :(:snif:

batopirat - 15 oct. 2010
114 messages
C'est dur hein jean luc?
mais je compatis :bisous:
dis tu préteras un tour sur ton xp 18 quand tu l'auras hein dis?

matz - 15 oct. 2010
10 messages
Erön Riog :
Et au fait Matz. Chez toi, c'est grand luxe... on a le droit de passer les écluses... :)
Et puis, tu as quoi comme embarcations ? :huh:
Autrement, histoire de m'amuser, je vais aller faire un petit tour prochainement "au Grand Large" prés de chez toi, et j'aimerais aussi faire Dienze-Gand par la petite Lys avant la fin de l'année.

A bon, ravi de l'apprendre! Et chez vous pas?
En fait, la "rando aquatique" , c'est tout nouveau pour moi et d'ailleurs encore à l'état de rêve ;) , mais les meilleures choses ne germent-elles pas comme ça?
Sinon, comme embarcation, pour le moment, j'ai un kayak de mer (complètement inadapté, je vous l'accorde), un vieux Klepper Aerius qu'il faut que je retape. J'envisage sérieusement d'acheter un canoë, genre Old Town, discovery 158. J'en ai vu pas mal d'occase.
Si tu vas au Grand-Large, tu peux aussi aller sur le canal qui surplombe celui-ci, qui s'en va vers Blaton et Nimy, il y a d'ailleurs un club d'avirons au début. Je crois que c'est pas trop mal.
Je crois que pour commencer je vais me plonger dans la lecture, j'ai vu pas mal de bouquins intersessants sur le site du canotier renseigné plus haut.
MErci pour vos réponses en tout cas. Sympa ce forum, et pas extrêmiste comme certains, ou on n'hésite à poster de peur de se faire trucider :D

jean_luc - 15 oct. 2010
333 messages
Ben oui J-F ! Moi qui pensait que Erön me disait tout...

Pour le XP 18 pas de problème... mais ne pas le prêter à Erön avant avril :D

J'en profite pour saluer Matz, moi c'est Jean-Luc de Namur, le jour ou tu as envie il faut le dire ! :)

Erön et moi avons aussi un Klepper Aérius.



Remonter