3 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 24

Johanna... est ce toi ?

Grégoire - 09 oct. 2010
929 messages
Tout est dans le sujet : est ce toi ?
En regardant les photos du Belouga sur le site Plasmor
Je trouve cette belle photo d'un beau kayak. J'adore les Plasmor :D
Donc je me demandais si ce n'était pas notre Lara Croft d' Expemag ;)

Voilà, c'est tout :siffle:

Loutre masquée - 09 oct. 2010
35 messages
Ce ne serait pas plutot Olivier????

Quoi???? Il est libre de s'habiller comme il veut quand il est en expé et meme ailleurs, non???

Quels sont les indices Eron qui te font penser que ce peut etre Johanna et pas Olivier.........................??

tosca - 09 oct. 2010
97 messages
:D:D:D

Loutre masquée :
Quels sont les indices Eron qui te font penser que ce peut etre Johanna et pas Olivier.........................??

A moins qu'il ne se soit mis un postiche avec une natte ;)

Grégoire - 09 oct. 2010
mis à jour le 11 oct. 2010
929 messages
Loutre masquée :
Ce ne serait pas plutot Olivier????

Quoi???? Il est libre de s'habiller comme il veut quand il est en expé et meme ailleurs, non???

Quels sont les indices Eron qui te font penser que ce peut etre Johanna et pas Olivier.........................??

Je le sent ainsi... je ressent le fait que c'est elle... je l'ai déjà vu en photo sous-marine... en train de sauter d'une falaise je crois. Et là, pour moi, mon instinct l'identifie ainsi. C'est tout.
Je trouverai ça juste rigolo que notre Lara Croft soit présente sur ce site, ça me ferait plaisir :)
Même si après ça, le temps passe... notre aisance physique aussi mais ces justes pour l'info.
Et puis arrêtez, elle est bien foutue... une fille comme ça, on la reconnait de loin. Sans être pervers, on a le droit d'être sensible et d'apprécier les beaux kayaks, sans blagues ;)

paleo_Flo - 10 oct. 2010
217 messages
Ca fantasme sec les ptits gars ! ;)

Il me semble que Johanna est plus mince Erön...en plus elle beaucoup mieux que Lara Croft :D :D :D

rubis - 10 oct. 2010
717 messages

Loutre masquée - 10 oct. 2010
35 messages
C"est la première fois que je vois quelqu'un essayer de faire avancer un kayak de cette façon...
Ce doit etre très épuisant et très humide....

Il serait peut etre temps de lui expliquer a quoi sert une pagaie...................

Perdu Eron!!!!! Johanna maillot bleu...Olivier mailllot rouge!! et toc!!!!

Grégoire - 11 oct. 2010
929 messages
rubis :
pour Erön ;)
Johanna moving :
http://www.youtube.com/watch?v=XLYtnA9PtIg

Ben oui, c'est bien elle.
Et puis, pour Loutre masquée, même un daltonien la reconnaitrait :mdr:
En tous les cas, chapeau la vidéo, chapeau Johanna :canon:

Johanna - 11 oct. 2010
659 messages
Eh bien, je ne pensais pas générer autant de messages... :)
Oui c'est bien moi, c'était en Croatie en 2004.

Et puisque vous aimez bien les photos de kayak : fin septembre dernier en Grèce (mer ionienne)

Olivier teste la stabilité duPétrel Tempest de JFKayak :


Le Bélouga 1 (le même que celui sur la photo qui a fait l'objet de vos questions...) avec moi dedans :


et je m'éjecte du Laser :


Kajak - 11 oct. 2010
307 messages
ou etes-vous allé en mer ionienne?
K

Johanna - 11 oct. 2010
659 messages
2 semaines dans le coin des îles de Lefkada, Ithaque, Céphalonie, Meganisi principalement. On fera un article dans un futur numéro.
C'était très beau en tout cas, eau limpide, côtes variées, falaises très colorées (craie, argile, et autres), grottes, et même une éclosion de tortues!

Grégoire - 11 oct. 2010
929 messages
;)

tosca - 11 oct. 2010
97 messages
Johanna :
2 semaines dans le coin des îles de Lefkada, Ithaque, Céphalonie, Meganisi principalement.

J'ai eu le plaisir de faire ça en 2003 : les photos

Johanna - 11 oct. 2010
659 messages
tu y étais l'été 2003, pas trop la canicule là-bas? Parce que là, on y était en septembre, et j'ai trouvé qu'il faisait plutôt très chaud... surtout au début, avons eu quelques jours vraiment très chauds, avec un soleil qui tapait fort et brûlait la peau malgré l'application très régulière de crème indice 30 ; j'ai vite opté pour le t-shirt manches longues!

Kajak - 11 oct. 2010
307 messages
j'y etais en fin juin-debut juillet 2006 et il faisait tres chaud mais l'endroit etait superbe.
un des probleme etait le passage de ces ferries qui faisaient de grosses vagues sur les plages; il etait prudent d'avoir bien remonté les kayaks tout en haut des plages et de les avoir attachés!
K

tosca - 11 oct. 2010
97 messages
On a effectivement eu bien chaud !
Ceux qui craignaient le plus le soleil n'ont pas quitté les manches longues ; pour les autres, c'était le maillot de bain (+ gilet, of course), lunettes de soleil et couvre-chef.
Quand on ne pagayait pas, on était dans l'eau ;)

Trois d'entre nous ont enchaîné avec 2 semaines de rando en Crète ; là, ils ont vraiment souffert de la canicule (moi, j'y suis allée à la Toussaint 2007 et on se baignait encore tous les jours !)

Johanna - 12 oct. 2010
659 messages
Ah oui le passage des ferries, en effet. Nous avons aussi déplacé les tentes en urgence (un bond rapide!) un soir pendant l'apéro en venant arriver les vagues qui montaient... montaient... montaient!

paleo_philou - 12 oct. 2010
377 messages
1) je ne connaissais pas les kayak avec siége éjectable, est ce qu'il y a une sécurité lors d'exploration de grottes, en tout cas chapeau au photographe pour avoir la photo au bon moment, je suppose qu'il s'agit d'un mode rafale, ou bien Johanna a également la possibilité de se ralentir son vol ?

2) a regarder la photo en détail j'ai l'impression de voir le fond ? le plongeon n'a pas été trop douloureux ?

3) il me semblait que jfk ne fabriquait plus de kayak ? si vous en avez un gardez le précieusement.

Grégoire - 12 oct. 2010
929 messages
philou :
2) a regarder la photo en détail j'ai l'impression de voir le fond ? le plongeon n'a pas été trop douloureux ?

Certes, nous ne connaissons pas suffisamment Johanna mais il m'étonnerait fort, qu'elle se soit lancée dans un "saut de l'ange" :ange:
C'était pour du semblant :gna: certainement !
A mon avis, le pied marin à vite reprit le dessus pour amerrir ;)

Johanna - 12 oct. 2010
659 messages
1) bien sûr que je sais ralentir mon vol ;)
Sérieux, si tu fais le pré-focus sur l'appareil photo (même sur un compact, d'ailleurs c'en est un ; maintenir un appui léger sur le bouton de déclenchement), tu peux ensuite prendre quand tu veux. Mais c'est vrai que le mode rafale est sympa aussi pour ce genre de pitrerie :)
2) En effet pas beaucoup de fond, mais le plat n'est pas trop important puisque je m'éjecte simplement du kayak, certes énergiquement et vers le haut mais c'est pas comme si je sautais de 20m !!
3) En effet JFK ne produit plus. Il s'agit d'un kayak qu'on nous prête (merci Pierre !).

paleo_philou - 12 oct. 2010
377 messages
je m'éjecte simplement du kayak, certes énergiquement

j'avais déjà remarqué ta manière de sortir de ton kayak, j'ai visionné plusieurs fois la vidéo sur youtube, mais contrairement à toi, je n'ai pas le même résultat. Ma conclusion était que la taille de mon hiloire était trop petite par rapport à ma belle carrure :snif: et je ne parle pas des traces de griffures sur les cuisses et les molets et la crainte d'arracher mes cales cuisses.

Pour ceux qui ne voient pas les détails, regardez bien et vous verrez que Johanna sort d'un bloc de son kayak, qu'il reste à plat et qu'il ne rentre pas d'eau, pour ma part il y a beaucoup d'eau à rentre à chaque fois. Et cette manoeuvre peut être utile dans (de rares) situations.

Ps : pourquoi est ce qu'il n'y a pas des vidéos identiques avec Olivier ?

mad - 12 oct. 2010
981 messages
philou :
Ps : pourquoi est ce qu'il n'y a pas des vidéos identiques avec Olivier ?

Parce qu'Olivier est immergé en dessous pour maintenir le kayak à peu près stable :D !

paleo_philou - 12 oct. 2010
377 messages
Parce qu'Olivier est immergé en dessous pour maintenir le kayak à peu près stable

JE M'EN DOUTAIS

heureusement qu'ils sont plus sérieux pour leurs articles de magazine !

Johanna - 12 oct. 2010
659 messages
Rha Mad a déjoué nos ruses pourtant futées ;)
Olivier fait les photos...

tosca - 12 oct. 2010
97 messages
Johanna :
Ah oui le passage des ferries, en effet.

Pour nous, c'est resté dans les annales : le jour où nous devions faire la plus grande traversée (ne me demandez pas laquelle, j'ai oublié ...), on a levé le bivouac à 3h du mat. Voyant passer un ferry au loin, nous avons voulu attendre prudemment l'arrivée de LA vague (on était pas trop chauds pour se la prendre en naviguant de nuit).
Cette vague, on l'attend toujours :D

Remonter