Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
dragon fly de mountain equipment, vieux campeur, mauvaises surprisse
(partager)
posté le 11 sept. 2010

kikilecyclo
Martinet
(41 messages)
Inscription : 27/07/10

Message privé
le "vieux" de paris nous a vendu cette tente en vue de six semaines de rando vtt dans l'altaï mongol - climat alpin en fin de printemps - pour une 3 saisons pleine de qualités .
notre expérience précédente de cette région en 2008 c'était la pluie, les tempêtes brèves et violentes, où notre vieille tente dôme avait été très efficace. elle a depuis rendu l'âme après de longues années de bons et loyaux services.
-la dragon fly, en première utilisation après des pluies banales de quelques heures, et quelques centimètres de neige, est devenue un vrai chiffon humide: impossible de tendre correctement le dt, fuites à quasiment toutes les coutures, le dt qui colle a la ti, un vrai bonheur. c'est vrai qu'elle résistait très bien au vent , mais seulement par temps sec !!!
dans les milieux de type alpin de l'hémisphère nord en mai, ça pêche un peu.
-passons au" vieux": nous lui avons ramené cette tente début juillet 2010 , pour défauts d'étanchéité, et de tenue du dt, le vendeur a renvoyé l'objet au fabricant et début septembre, le verdict au sav du "vieux" tombe :
" le fabricant a eu beaucoup de problémes avec ce modèle , il vous fait un avoir!"
ben voyons , on nous vend ( 479 euro quand même )un soit disant très bon produit, qui s'avère déficient dans des conditions banales , et le "vieux" nous propose un avoir !
il a fallu parlementer une demi-heure pour obtenir un remboursement, après avoir sollicité le vendeur, son responsable commercial, et le chef du service commercial joint par téléphone

en conclusion :
- les fabricants balancent des produits dont ils ne maîtrisent pas le matériau, pas la conception , ni l'expertise en situation (pour occuper le marché ?)
- les vendeurs ont leur propre intéressement à vendre ce qu'on leur demande de vendre
- les réputations de compétence et fiabilité des grosses boîtes quasi-monopolistiques ne sont pas inoxydables ...
- et question "geste commercial", il faut vraiment forcer la main au "vieux" pour obtenir la juste conclusion d'une banale histoire de défaut de conception de produit, reconnu par le constructeur et solder les comptes , dommage , ça casse la confiance
posté le 15 sept. 2010

batopirat
Sterne arctique
(114 messages)
Inscription : 23/07/09
Lieu : 59

Message privé
kikilecyclo :
- et question "geste commercial", il faut vraiment forcer la main au "vieux" pour obtenir la juste conclusion d'une banale histoire de défaut de conception de produit, reconnu par le constructeur et solder les comptes , dommage , ça casse la confiance

Tu n'es malheureusement pas le premier à faire ce constat et à tirer cette conclusion.
(partager)
Remonter