5 membres et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

L'espagne n'aime pas les pagayeurs !

koda - 02 sept. 2010
189 messages
Salut à tous,

Je suis tombé sur ce texte de la fédération Espagnole de Canoe kayak
http://www.rfep.es/publicacion/ficheros/LA%20PROBLEMÁTICA%20DEL%20PIRAGÜISMO%20RECREATIVO%20Y%20DEPORTIVO%20EN%20LAS%20AGUAS%20INTERIORES%20ESPAÑOLAS-ADAPTACION%20A%20LA%20DECLAR.pdf

C'est assez abérant, les interdictions, imatriculations et autres droits à payer sans parler de la "buro"cratie à faire pour pouvoir pagayer en espagne :blink:
Je comprend maitenant pourquoi je ne vois jammais personne sur les rivières (sauf les club qui ont payés les taxes )
C'est le seul pays d'europe selon la fédé espagnole qui a de telles exigences ( merci Franco :roll: )
J'essaye d'en savoir plus...
Si vous pagayer en espagne,faites gaffes ou renseigner vous!

koda

GruuZ - 03 sept. 2010
158 messages
pourtant l'institut du National du Sport en fait la promotion avec l'Ours Berni qui est un peu lourd.

Berni fait du kayak

L'Espagne aime l'argent. Les kayakistes en eau intérieure sont nombreux car les plans d'eau artificiels pour l'irrigation et l'électricité sont partout.
L'état doit se dire qu'il n'est pas normal de profiter des espace naturels gratuitement alors que ceux qui pratiquent les activités motorisées paient au moins la TVA sur le carburant.
il y a eu aussi je crois 6 victimes en 2010 sur les rivières espagnoles. Les moyens mis en œuvre pour les retrouver sont coùteux.
En Asturie-Cantabrie, les activités de montagne coutent très cher en sauvetage par Hélico, c'était gratuit pour les amateurs et leurs téléphones portables ont chauffé. Il est question de rendre payants les sauvetages de convenance. la définition du type de sauvetage est en cours.

L'état espagnol traverse une grave crise économique. Le Premier ministre Zapaterro revient de Chine et du Japon. Mitsubishi pourrait créer 1500 emplois à Vigo pour fabriquer des batteries pour véhicules électriques. les Galiciens et Portugais sont une main d'œuvre bon marché et corvéable. C'est ce qu'il a du raconter.

EL FARO DE VIGO en parle

Pour ma part en 2004, 2007, et 2009 j'ai parcouru la côte de Galice en mer sans payer et j'ai été interviewé par la presse locale à chaque fois. j'ai été plutôt bien reçu par le peuple espagnol.

koda - 03 sept. 2010
189 messages
Apparement, la loi sur la redevance pour pagayer sur les cours d'eau intérieur ne date pas d'hier!
Il ne faut rien payer pour aller en mer, seulement dans l'intérieur.
Pour ce qui est des secours en montagne, ils sont payant depuis longtemps, du moins dans les Pyrénées.
Je vais me renseigner à la fédération catalane ce weekend pour en savoir plus ;)

GruuZ - 04 sept. 2010
158 messages
les catalans ne seraient ils pas les pires bureaucrates de l'Europa.
Des amis ont installé leur fille à Barcelone pour 6 mois de stage en entreprise. Pour souscrire à abonnement de téléphone portable local chez Orange/esp. il fallait présenter le passeport avec un certificat d'authenticité du passeport délivré par la police, et pas dans n'importe quel commissariat celui qui est spécialisé en passeport français. ( à l'autre bout de la ville, bien sûr) pas mieux pour l'abonnement internet et le compte en banque.

Koda , je n'avais pas repéré que tu as construit un Canoë latté seul en 7 mois. Bravo d'avoir été jusqu'au bout.
et aussi félicitations pour naviguer avec car certains constructeurs semble considérer que c'est une fin en soi. on ne les voit pas sur l'eau...

Remonter