2 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 12

Rencontre open canoë les 28 et 29 août à St Laurent sur Durance

Canoemap - 25 août 2010
167 messages
Bonjour,
Jean-François DAO et ses amis organisent un rassemblement canoë les 28 et 29 août en camping à St Laurent sur Durance.
Si vous voulez apprendre beaucoup de choses sur l'Open Canoë, ne manquez pas ce rendez-vous très formateur.
Ambiance sympa garantie.
http://www.canoebivouac.net/

Grégoire - 25 août 2010
929 messages
Wahou, sans faire de jeu de mots, il veut mieux de l'endurance pour vous suivre :mdr:
Votre niveau est balaise...
j'allais dire que je n'étais qu'un marin d'eau douce mais face à vous, je ne sais plus ce que je suis... j'y suis d'eau douce, bien sur mais de la plaine...
Là, j'ai trouvé... je suis un "marin des plaines" et j'aime ça :D
Et comme j'aime les chiens, je dirais que je suis un "marin de prairie" :blink:
En tous les cas les mecs, c'est magnifique ce que vous faites, je vous envie. :canon:

Canoemap - 30 août 2010
167 messages
Il y a en Belgique (je pense que tu y habites) une excellente école de pagayage, tant sur eau plate qu'en eau vive, c'est l'équipe de Peter Stocks et Armelle van Hauwaert. ils proposent des prestations très intéressantes pour découvrir le canoë et la vie "oudoor" en Belgique, Norvège et sont parfois présents en France. Leur site :
www.canad.be

Grégoire - 30 août 2010
929 messages
Oui, je te remercie Nidrey pour l'info.
Sur Kayakesko, nous avons Dany et Huskybandit qui l'ont dèjà fait. Ils m'ont en dit que du bien. Je sais qu'il y a une cession le 11 et 12 Décembre... je verrais en temps et en heure. Merci.
Des photos de la dernière sortie Kayakesko chez Canad
Et vous, votre weekend... c'était bien !

Canoemap - 31 août 2010
167 messages
Je n'y étais malheureusement pas :(; une réunion de famille prévue chez moi de longue date, avant que je ne sois au courant de cette sortie.
Super une mer bien plate pour apprendre à pagayer !

Canoemap - 31 août 2010
167 messages

Grégoire - 31 août 2010
929 messages
Oui technique ! je crois que le mot est à la hauteur ;)
Les photos sont magnifique, magnifique, magnifique ! :canon: :canon: :canon: :canon: :canon:
Dits moi, les canoë utilisés ne sont pas auto-videurs ? :blink:

Canoemap - 31 août 2010
167 messages
Non, la fierté de l'Open canoë, c'est d'être... open, mais au dessus uniquement.
Par contre il se vend des pompes manuelles ou électriques pour ceux qui font ce genre de parcours, voir du plus tecnique encore.

Cariacou - 31 août 2010
104 messages
Erön Riog :
....
Dits moi, les canoë utilisés ne sont pas auto-videurs ? :blink:

Non mais certains on des "gonfles" qui occupent la quasi totalité de l'espace libre :



Canoemap - 01 sept. 2010
167 messages
Si vous voulez en savoir plus sur l'open canoë, vous pouvez aller voir le catalogue Esquif à cette adresse :
www.canoediffusion.com
vous y trouverez également différents essais, conseils et accessoires.
Afin d'éviter tout malentendu, je vous informe que je suis le boss de Canoë diffusion.

Grégoire - 01 sept. 2010
929 messages
nidrey :
Afin d'éviter tout malentendu, je vous informe que je suis le boss de Canoë diffusion.

:fouet: :fouet: :fouet: Je pardonnerai ton honnêteté :fouet: :fouet: :fouet:

GruuZ - 03 sept. 2010
158 messages
sur www.kayademer.eu le statut des inscrit professionnels, personnes morales ou marchands est défini. Toute inscription à ce forum est "modérée".

GruuZ - 03 sept. 2010
158 messages
Erön Riog :
Dis-moi, les canoës utilisés ne sont pas auto-videurs ?

t'es vraiment Belge alors? si tu évoques les Sit on Top qui sont ni canoë , ni kayak , c'est pas étonnant car ils sont nombreux aujourd'hui. Leur construction en corps creux obtiennent une flottabilité telle que le pont ( le top) est au dessus de la surface de l'eau. donc elle peut s'évacuer par gravité (auto videur) Cette auteur de siège serait déraisonnable si leur largeur ne leur conférait pas une stabilité passive énorme, au détriment de l'hydrodynamique. La stabilité dynamique que donne la vitesse aux embarcations comme aux bicyclettes.

Remonter