21 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 10

Idées de sortie en Gironde

elboutch - 23 août 2010
3 messages
Bonjour,
Je suis en Gironde et je cherche des idées de sortie en kayak pour une journée...
Sachant que je suis seul et que je dois forcement retourner là ou je suis parti !!
J'ai deja testé le lac de Lacanau, c'est magnifique.
Merci.

David_fr33 - 24 août 2010
45 messages
Oui en effet, Lacanau est très sympas, un petit détours par les îles aux oiseaux est conseillé!!
A visiter aussi sur ce lac la Marina de Talaris et les derrière de l'île des boucs
Tu a aussi l'étang d'Hourtin qui est plus grand.
Tu a un canal (le canal des étangs) qui lie les deux lacs et qui longe l'étang de Cousseau (site protégé), à faire absolument!!
Le canal se prend au Nord du lac de Lacanau et arrive à Maubuisson (Environ un peu plus de 7kms de canal).
Pour l'étang d'Hourtin, il est intéressant de partir de Piqueyrot (au Nord du lac) est de là, longer le coté littoral qui est peuplé de coins assez sauvages.Voici un lien sympas qui vas te mettre l'eau à la bouche!
http://lacdelacanau.canalblog.com/

Moi je suis du coin, et je navigue souvent sur les lacs. Jadore!!
Si tu ne connait pas trop, on peu s'organiser une sortie, où plusieurs!

supsafari - 03 sept. 2010
8 messages
Bonjour,
ce dimanche il va faire beau, donc un petit tour de prévu sur le lac de Lacanau, en espérant que les bouchons ne nous fassent pas regretter.
Je vais me servir du blog pour découvrir différemment le lac. Une petite sortie de plus sur le KCC335.
Surement un tour de l'île aux boucs, tour de la marina de Talaris et petit allez retour dans le canal des étangs.
Vous avez d'autres idées comme celles proposées sur le blog cité ?

David_fr33 - 04 sept. 2010
45 messages
attention, le canal des étangs fait environs 7 kms (env 14 aller/retour), avec en plus une visite de la marina puis l'île aux boucs, tu a intérêt à partir tôt!!
Sinon tu peu partir de Lacanau, passage à l'île aux boucs, puis de là direction les îles aux oiseaux (pour la halte dejeuné!).
Ensuite, le long du lac côté littoral, puis retour à Lacanau en passant par la marina de Talaris, ça fait une bien belle journée!!
Pour les bouchons, pas de miracles....partir tôt, rentrer tard!! et encore....!
Si cela te dis, je suis peut être dispo!

supsafari - 04 sept. 2010
8 messages
Ok,
merci pour les précisions. Je pense que je vais prendre ton parcours. Ce sera surement plus raisonnable, madame n'est pas encore une grande fan des sorties longues en canoë :siffle:
Et pourquoi pas se faire une sortie une autre fois ce serait sympa, un regroupement de KCC335 en gironde.

Euh petite question le coin le plus sympa pour la mise en eau ? je pensais du bout de la marina, y a mieux ?

David_fr33 - 04 sept. 2010
45 messages
Moi j'embarque souvent au niveau de la mise à l'eau des bateaux au port de Lacanau. Maintenant, la mise à l'eau d'un canoë n'est pas contraignant, donc à toi de voir!
Pas de soucis pour une sortie ensemble, je connait bien le secteur, si ça te branche de découvrir, c'est quand tu veut.

supsafari - 04 sept. 2010
8 messages
ok,
merci pour les infos

supsafari - 05 sept. 2010
8 messages
Bon bah voilà de retour de la petite sortie.
finalement on est parti de la marina de Talaris, depuis le bout cela permet de partir tranquille sans trop de monde autour.
On a fait la 1/2 remontée du canal et un petit tour dans la marina.
Le seul hic, j'ai perdu la dérive lors de ma dernière sortie donc on a fait quelques efforts de plus pour rester bien droits.
Je vais chez DECATH mardi pour la recommander, car je ne le trouve pas sur le net.
En tout cas pour un premier tour sur lac de lacanau c'était super sympa, on y retournera mais cette fois avec le tour des iles en vue.

supsafari - 10 sept. 2010
8 messages
Bonsoir,
suite à ma précédente sortie sur le lac, des amis souhaitent aussi faire un tour (deux couples + nous) avant d'acheter un canoë, ils aimeraient essayer.
est-ce que quelqu'un sait où je pourrais louer (ou emprunter) deux canoë même des site on top hein ;o)
merci de l'info

mgk - 11 sept. 2010
19 messages
traid :
Bonsoir,
suite à ma précédente sortie sur le lac, des amis souhaitent aussi faire un tour (deux couples + nous) avant d'acheter un canoë, ils aimeraient essayer.
est-ce que quelqu'un sait où je pourrais louer (ou emprunter) deux canoë même des site on top hein ;o)
merci de l'info

Essais ici : Location canoë
;)

supsafari - 11 sept. 2010
8 messages
Merci,
comme quoi dès fois ...
Bon je viens d'appeler la fille est super sympa, elle loue les canoë (pagaie, gilets, bidon étanche) pour 7€ par personne pour 2h00 ou 13€ par personne pour 4h00.
Je pense qu'on va prévoir ça pour le week-end prochain, départ le moutchic vers l'île aux oiseaux, si le temps le permet.
Je vous dirais comment ça c'est passé.
Merci encore

Remonter