Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Débutant en KG 3
(partager)
posté le 18 août 2010 mis à jour le 18 août 2010

Michel N
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 18/08/10

Message privé
Bonjour à tous
Étant nouveau sur le forum je me permets tout d’abord de me présenter sommairement avant de posé quelques questions…j’ai 48 ans, marié et deux grands mômes. Je suis passionné de photo, un peu de marche/vélo donc sportif occasionnel j’habite un petit village proche de Vienne dans l’Isère.
J’ai trouvé il y a quelques années dans un vide-grenier un canoë Sévilor Tahiti pour une bouchée de pain que je sors de temps en temps sur le très beau lac d’Aiguebelette en Savoie,prenant beaucoup de plaisir à glisser allègrement sur l’eau malgré des trajectoires pas toujours contrôlées et des efforts surhumains.
J’apprécie cette approche de la nature, je me suis donc mis à la recherche d’un KG plus sérieux sans pour autant casser la tirelire et j’ai trouvé un Pathfinder 2 d’occasion avec des pagaies D4 plus sérieuses que celle d’origine je ne l’ai pas encore essayé, mais j’espère bientôt à Aiguebelette.
J’ai bien sûr visité votre site/forum ou j’ai trouvé tout un tas de passionnés et une mine d’informations, qui ma peut être a tord conforté dans mon choix pratique et financier, je verrais par la suite si je mords un peu plus à évoluer sur un autre produit.
J’ai donc une question un peu global, je souhaiterais savoir si il y a des personnes sur ce forum qui pratique avec ce genre de KG dans la région Rhône Alpes et où, sachant que je suis débutant et s’il y a des possibilités de rencontre avec une ou des personnes dans la région pour m’initier au pratique du canoë si possible en semaine je ne travaille que les week-ends, mais bon je suis près a faire des efforts, j’ai l’impression d’en demander beaucoup.
Au plaisir de vous lire.
Michel
posté le 19 août 2010 mis à jour le 19 nov. 2010

Jacques_L
Martinet
(23 messages)
Inscription : 04/08/10
Lieu : Vaulx en Velin

Message privé
Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.
Les enfants sont la fleur de la vie, et la raison de notre combat. A.C. (1924-1973).
posté le 19 août 2010

Jacques_L
Martinet
(23 messages)
Inscription : 04/08/10
Lieu : Vaulx en Velin

Message privé
Jacques_L :
Il me semble que tu devrais te rapprocher de clubs qui ont une activité promenade et rando.
Je ne sais plus s'il y en a sur la région.

Demande à la base de la rivière artificielle de Saint-Pierre de Boeuf. Ce n'est pas très loin de chez toi, et ils sauront quels clubs sont encore actifs en promenades.
De plus, depuis le barrage qui limite le lac de Saint-Pierre, à franchir en portage, tu as une belle descente du vieux Rhône, jusqu'à Cessières. Toujours le problème de la navette voiture indispensable... Hirondelles, hérons cendrés, aigrettes garzettes. Voire bondrée apivore, parfois.
Les enfants sont la fleur de la vie, et la raison de notre combat. A.C. (1924-1973).
posté le 20 août 2010

Michel N
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 18/08/10

Message privé
Bonjour Jacques

Merci pour ton message, j’ai pu essayer hier mon Pathfinder 2 sur ce fameux lac d’Aiguebelette http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_d%27Aiguebelette avec mon épouse, et quelques affaires le KG ce comporte plutôt bien, il reste bien en ligne sûrement grasse aux deux dérives sous le KG, est bien moins physique à faire avancer comparativement à mon Sévylor Tahiti. Cet achat me convient bien pour l’instant même si j’ai quelques interrogations sur les pagaies qui me semblent trop courtes.
Il est vrai que les kayaks en dur sont encore mieux surtout au niveau directionnel et effort physique à fournir moins important j’ai la place pour le garer, mais le budget ne me semble pas bien raisonnable pour une première approche de ce sport…
J’ai acheté le dernier numéro de Carnet d’Aventure avec un superbe dossier «voyager sur l’eau » et il me semble pour l’avoir feuilleté rapidement, que je vais trouver pas mal de réponses à mes questions.

Pour des balades sur une partie du vieux Rhône je ne suis pas sur d’avoir l’assurance nécessaire et maîtrise de ce sport pour tenté ça tout seule bon ok je ne suis pas bien téméraire.
Michel
(partager)
Remonter