22 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 2

novice qui se lance dans montpellier- neuvic (Correze) en 20 jours

libellule - 12 août 2010
1 messages
Bonjour!

nous nous sommes mit en tête avec mon ami de relier Montpellier à Neuvic à pieds, et novice en la matière, je suis vite bloquée ds la préparation de ce périple. Bon jusqu'à Lodève, facile, c'est le chemin de Compostelle, étapes faciles à determinées, cartes et gites trouvé sur le net mais apres ça se complique...
J'ai acheter une carte des GR, qui m'a permit de determiner mon chemin, mais si je fais des recherches par tronçons, les infos sont rares( distance,étapes)!ou alors je n'ai pas les bons sites...Faut'il acheter TOUTES les cartes IGN du parcours?

Merci d'avance pour vos réponses!

Olivier - 12 août 2010
2251 messages
Les GR sont souvent assez bien balisés et tu peux t'en sortir avec les cartes au 1/100.000 de l'IGN. Les GR y sont reportés.
Cela revient nettement moins cher et est bien souvent suffisant.
Bonne marche

Pakal1210 - 22 déc. 2010
1 messages
Bonjour,
Un premier message pour vous encourager à acheter le guide de la FFR pour préparer votre périple
C'est un petit investissement (18 à 20 euros) qui vaut la peine !
Le tracé du GR est détaillé au 1/25000 et comporte des renseignements pratique, villages traversés, gites d'étapes, commerces etc ...

Pour ma part je me suis "mis en tête" de parcourir le GR714 qui va de Bar le Duc dans la Meuse à Vittel dans les Vosges
Ce petit guide me permet de préparer ma route, mes étapes et de prévoir ou je pourrais me ravitailler
Je pars avec le sac à dos et j'essayerai de camper sur place.

Bon courage pour la suite

Pascal

Remonter