Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Utilisation du GPS de Randonnée avec Google Earth 5.2 4
(partager)
posté le 11 août 2010 mis à jour le 11 août 2010

frederic75
Hirondelle
(8 messages)
Inscription : 22/08/07
Lieu : Paris

Message privé
Bonjour à tous,

Le gps de rando peut s'avérer utile au retour d'une rando pour visualiser en 3D son trajet, sous Google Earth. Il suffit de connecter son GPS puis de cliquer en haut sur "options / GPS" pour importer toutes ses données. Ne pas oublier de cocher "lineString KML", pour également importer le trajet et pas uniquement les waypoints.
On voit alors cela:



Ces points peuvent etre envoyés par email aux copains, et quand on a Google Earth, cela s'ouvre tout de suite.

La nouveauté de la dernière version de Google Earth (5.2), extraordinaire, est d'offrir les graphiques de randonnées comme tous les logiciels payants (genre Bayo 3D) pour analyser en détail son parcours: altitude max, min, vitesse, pente, temps de parcours et déplacement de souris synchronisé entre le graphique et le trajet sur la carte; vraiment génial. Il suffit de cliquer bouton droit sur le trajet, et de selectionner "afficher le profil d'élévation".



PS: j'ai un Garmin Vista Cx.
PS2: c'est le tour de la Dent d'Oche devant le lac leman, à coté de Chatel / Morzine.

Frederic
posté le 12 août 2010

tosca
Etourneau
(97 messages)
Inscription : 07/11/08
Lieu : Cévennes

Message privé
frederic75 :
La nouveauté de la dernière version de Google Earth (5.2), extraordinaire, est d'offrir les graphiques de randonnées comme tous les logiciels payants (genre Bayo 3D) pour analyser en détail son parcours: altitude max, min, vitesse, pente, temps de parcours et déplacement de souris synchronisé entre le graphique et le trajet sur la carte;

Personnellement, ce genre de choses m'intéresse surtout AVANT la randonnée, je ne peux donc pas partir de la trace GPS.
Et je suis toujours à la recherche du mouton à 5 pattes qui me permettra de préparer mes randos sur ordinateur au moins aussi bien qu'avec Bayo, et d'avoir mes fonds de carte sur mon GPS Garmin, ce que ne me permet pas Bayo :/
Photographe en Cévennes : ma galerie photos Cévennes Plurielles : parcourez les Cévennes à ma façon
posté le 15 août 2010 mis à jour le 15 août 2010

frederic75
Hirondelle
(8 messages)
Inscription : 22/08/07
Lieu : Paris

Message privé
Si. Il est possible de faire l'inverse: de Google Earth vers le GPS. Il suffit de convertir ses traces réalisées sous Google Earth au format KML, en traces pour le GPS en format GPX. On trouve nombreux petits programmes gratuits sur le web (taper "KML to GPX" sur google). Moi j'utilise "KML to GPX converter" très simple à utiliser (http://bbs.keyhole.com/ubb/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=120919).

Sur Youtube c'est bien expliqué également: http://www.youtube.com/watch?v=K9SbDRlkwEc

Voilà comment cela marche:

1/ faire un parcours sous Google Earth, en utilisant "Ajouter / Traces". Puis l'enregistrer au format KML.





2/ Ouvrir "KML to GPX converter" et convertir le tracé KML en GPX.



3/ Ouvrir MAPSOURCE (logiciel gratuit qu'on trouve sur le web; interface entre le GPS Garmin et le PC). Ouvrir la trace en format GPX, et uploader vers le GPS. On retrouve bien sur le GPS la trace issue de Google Earth, utilisable en rando!

posté le 03 janv. 2011

yo0
Etourneau
(87 messages)
Inscription : 04/08/10
Lieu : saint brieuc

Message privé
Bonjour,
Est-ce qu'on peut avoir la carte google earth sur le gps ou alors seulement de tracé?

merci
posté le 04 janv. 2011

frederic75
Hirondelle
(8 messages)
Inscription : 22/08/07
Lieu : Paris

Message privé
Non il n'est pas possible d'exporter Google earth sur gps mais uniquement les tracés préparés sur Google Earth. Si tu veux les photos satellite sur ton gps garmin, il faut utiliser l'abonnement "birds eye" de garmin, pour 25 USD/an : tu peux télécharger autant de cartes satellite souhaitées avant tes parcours.
(partager)
Remonter