3 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

transport de kayak pliable en avion?

yo0 - 07 août 2010
88 messages
Bonjour,
J'aimerais avoir vos retour d'expérience concernant le transport de vos kayak pliable en avion.
Problème du au volume ou au poids?
Avez-vous du payer des supplément bagages?
nous seront 4 avec 2 kayaks biplace pliable, faut-il s'attendre à des problèmes ou sur taxes???

merci de votre aide

mad - 07 août 2010
981 messages
Ca dépend bien sur de la compagnie ! Certaines font payer dès que tu as un bagage en soute, d'autres sont beaucoup plus généreuses. Ca dépend aussi des destinations.
Dans la plupart des cas, on a droit à un bagage de 23 kg max par personne.
Avec les gilets et les pagaies, un biplace Nautiraid tient dans deux sacs de 20 kg chacun.
Ensuite, ça dépend du reste de tes bagages. Mais il est probable que tu auras à payer des suppléments. Il est bon de savoir que ça coûte souvent moins cher de les payer d'avance sur Internet.
Par contre, a-priori pas de problèmes de taille de bagage.

NB : un gonflable biplace passe en bagage cabine sur les compagnies US :D !

tosca - 07 août 2010
97 messages
Déjà répondu dans l'autre fil :
tosca :
yo :
D'ailleurs les autres pliants sont-ils facilement transportable en avion?

Je ne peux répondre que pour mon Kahuna (Feathercraft) qui prend l'avion (ou le TGV) sans problème. Pour l'A/R vers le Québec, je n'avais même pas payé de supplément de bagage, en le déclarant comme matériel de sport ;)
(et j'avais bourré le sac du kayak de tout ce que je pouvais y mettre).


hittite - 08 août 2010
37 messages
En 2002 j'ai fait Lyon Ankara avec mon Klepper Aerius 2 sans supplément de bagage et sans problème... avec Turkish Airline.
Marc

khutzeymateen - 13 août 2010
796 messages
Salut pour faire un aller Montréal- Victoria avec une compagnie aérienne du Canada ( Westjet ) j'ai payé 75 dollars CAD aller et pareil pour le retour.
Pour transporter mon Folbot Yukon.
J'avais plus de 40kg de matériel en tout
Mais oui tout dépend des compagnies aériennes

/voyage/viewtopic.php?id=2966

Remonter