Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
quel kayak biplace démontable acheté? 6
(partager)
posté le 04 août 2010

yo0
Etourneau
(87 messages)
Lieu : saint brieuc

Message privé
Bonjour, nous sommes à la recherche de 2 kayak de mer biplace pour (un adulte et un enfant de 3 ans) et un autre pour un adulte et un enfant de 4 ans).
Nous voulons des kayaks facilement transportable (en avion) et adapté à des rando itinérantes avec bivouacs d'une durée de 8 jours environ.
J'hésite entre un kayak gonflable ou un pliable.

Pourriez-vous me conseiller et me donner des modèles?

Nos destinations en projets sont corse, croatie, crête, basse californie, norvège..

Merci de votre aide
posté le 04 août 2010 mis à jour le 04 août 2010

jean_luc
Etourneau
(69 messages)
Lieu : Soignies - (Be)
Belgique

Message privé
Bonjour Yo,

En kayak pliant, il y a Nautiraid et Klepper ce sont les marques principales mais il y en a d'autres pour moins cher.

Je viens justement d'écrire dans le sujet Klepper ou Nautiraid, il y a des avis de différents utilisateurs. Je ne suis pas encore bien placé pour en parler par expérience, car je viens seulement d'en commander un...
Mais je suis certain que tu vas recevoir de bons avis à ta question.

Bien à toi
posté le 04 août 2010

yo0
Etourneau
(87 messages)

Message privé
les kayak gonflable peuvent-ils porter du matériel pour une semaine de bivouacs???

merci
posté le 04 août 2010

Grégoire
Sterne arctique
(238 messages)
Lieu : Au nord du Nord

Message privé
Oui, sans problème. Va chez Gumotex est ton bonheur sera pleinement comblé
posté le 04 août 2010

jean_luc
Etourneau
(69 messages)
Lieu : Soignies - (Be)
Belgique

Message privé
Le voici notre ami Erön sur son Gumotex !

Mais attention, sur certains plans d'eau les gonflables sont interdits... Pas vrai Erön au Val Joly ;)

posté le 04 août 2010

yo0
Etourneau
(87 messages)

Message privé
au niveau du volume et du poids de transport, un gonflable est vraiement plus avantageux qu'un pliable.
On est beaucoup plus haut sur un gonflable que sur u pliable, ce n'est pas gênant ou perturbant?
Eron, tu es plus favorable à un gonflable ?

merci
posté le 04 août 2010

jak91
Milan noir
(357 messages)
Lieu : 91510

Message privé
bonsoir
si votre utilisation est principalement en mer , je vous déconseille un gonflable pour la prise au vent , et surtout pas un canoé .
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
(partager)
Remonter