1 membre et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

les plancher haute pressions ?

jak91 - 22 juil. 2010
379 messages
Bonsoir

Lors de ma descente de la Loire du 5/07 au 16/07, j'ai été confronté à une avarie avec le fond de mon bateau (décollement d'une soudure de rainurages),il n'y avait pas de fuite , mais cela m'a obligé à dégonfler afin de rendre la déformation la moins inconfortable possible, il me restait encore 120 kms à faire.

Dés mon retour, j'ai pris contact avec Sea Eagle au US, après un échange de mails et photos, ils m'ont rapidement proposé l'envoi d'un fond haute pression, le même qui équipe désormais les nouveaux modèles (sav vraiment top, surtout avec la différence de langue).

avarie sur le fond


Je n'ai aucune expérience ni connaissance sur ces nouveaux produits qui semble devenir une référence pour les planchers de gonflable.
Qui a une expérience sur ces plancher HP?, Avantages?,inconvénients?, pression ? avec quel pompe? etc etc ..

merci pour votre éclairage

jak91 - 24 juil. 2010
379 messages
Coucou

Personne ne connait!!

beaucoup en parlent et en font l'éloge, mais cette absence de réponse laisse supposer qu'en fait, personne ne sait pourquoi.

mat diamond - 24 juil. 2010
20 messages
le plancher haute pression est appellé "drop stich matérial ", il consiste en une multitude de fils qui relient les peaux supérieures et inférieures du plancher ; d'abord utilisé sur les zodiacs il a été ensuite utilisé sur le sevylor SVX et fait depuis longtemps référence en terme de solidité et de rigidité .il est trouvable en une multutude d'épaisseurs . le AIris est ainsi construit .. regarde sur leur site le matériaux est d étaillé
avantage : pression 6,5 a 7 psi
inconvénient beaucoup plus cher que le PVC du fond de ton bateau .
les éclatements de soudures sont le point considéré comme faible sur les modèles de ce type ( PVC)
ici il se placera en sus de ton plancher initial donc en augmentera le poids sauf si l'ancien est extractible .

bonne réparation .

jak91 - 24 juil. 2010
379 messages
Merci pour ta réponse , oui mon plancher est extractible, ce qui m'inquiète un peu, c'est le fait qu'il apporte plus de rigidité, si effectivement cela ne peux qu'améliorer la glisse en eau calme , j'ai peur que cela soit un handicap en eau vives ( fonction airbag), les impacts avec les obstacles pourraient t' il être préjudiciables ?

Remonter