1 membre et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 10

recherche bateau gonflable solide

nitrail - 15 juil. 2010
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
bonjour

alor voila mon probleme j ai acheter un bateau gonflable je me suis regaler mais le deuxieme jour ou je m en sert la poignee se decolle et a cet endroit je pourai pas le reparer.

Caravelle K55 SEVYLOR

j aurai aimait acheter un canoe rigide mais j ai pas la place pour le stocker

alors j aimerai qu on me conseille un canoe gonflable (petit budget mais pret a mettre le prix)

merci

Grégoire - 15 juil. 2010
929 messages
Habites dessus.... comme cela tu pourras le laisser à l'eau :mdr:
Et je ne crois pas que tu auras de problème de poignée ! :mdr:
http://www.h2ofrance.com/bateaux/fr/bateau_1028.html


Misfit Phil - 19 juil. 2010
6 messages
En budget raisonnable, il y a des pathfinder sur eBay.C'est un vendeur en Allemagne avec une bonne réputation. environ 100-150 euros le kayak gonflable. Après tu as du sevylor à 2 ou 3 places entre 150 et 200 euros.
Plus haut il y a entre 300 et 500 euros (hudson). Voir chez decathlon...

Après ça décolle complètement...

mad - 19 juil. 2010
981 messages
Oublie Sevylor.
Pour 500 € tu trouveras un Gumotex Sunny ou Solar neuf, voire un Hélios d'occasion.
Ca, c'est solide et réellement utilisable ...

ex : Solar

Grégoire - 19 juil. 2010
929 messages
mad :
Oublie Sevylor.
Pour 500 € tu trouveras un Gumotex Sunny ou Solar neuf, voire un Hélios d'occasion.
Ca, c'est solide et réellement utilisable ...

ex : Solar

C'est juste... ou le pendant de chez D4 pour soulager le budget et confirmer sa passion ;)

jmber - 10 oct. 2010
2 messages
On dit tellement de bien sur la solidité et la longévité de vie dans la marque Gutomex que suis tenté par l'achat d'un solar 410, mais j'ai peur de son comportement en mer.
Faut-il s'orienter vers un yakkair hp 2 places ou autre mais beaucoup plus cher,avec une durée de vie moindre
Son utilisation principale se passera en bordure de mer sur une journée.
merci

jmber - 10 oct. 2010
2 messages
je précise , une vingtaines de sortie par an

pataphilippe - 10 oct. 2010
147 messages
Saut Nitrail
Si j'ai bien compris, tu avais acheté un bateau gonflable Sevylor (type "caravelle") et non un kayak Sevylor pour le moment...
Certes le bas de gamme Sevylor n'est pas plus solide à priori que la gamme des "caravelles", mais tu peux déjà faire plus confiance au SVX 100 ou SVX 200 DS de la marque, qui sont également trouvables d'occasion (sur leboncoin par exemple) et qui disposent d'un plancher haute pression dans les dernières versions (depuis 2005 ou 2006)
Bien sûr le solar 410 de Gumotex est une valeur sûre... (à voir en fonction de ton budget... Grabner aussi )
Quant au comportement en mer...? Quel que soit le gonflable, il aura sans doute une prise au vent supérieure à un kayak de mer rigide; mais tout dépend de ce que tu envisage en mer...
De toutes façons, hormis le Yakkair HP 2 et le nouveau Sevylor SKS 500 pas de possibilité de sortir de la zone des 300m réservée aux engins de plage, car pas de possibilité d'immatriculation.

jmber - 10 oct. 2010
2 messages
MERCI
je pensais a de la ballade côtière dans la limite des 300m sur une longueur de 3 milles

mat diamond - 10 oct. 2010
20 messages
gonflable prise au vent supérieure ???
ce ne serait pas plutot la surface exposée au vent qui agit sur la prise au vent :siffle:

le fait qu'il soit gonflable ou sof ou plastic ne doit pas y changer grand chose

pataphilippe - 10 oct. 2010
147 messages
mat diamond :
gonflable prise au vent supérieure ???
ce ne serait pas plutot la surface exposée au vent qui agit sur la prise au vent :siffle:

le fait qu'il soit gonflable ou sof ou plastic ne doit pas y changer grand chose

Je suis tout à fait d'accord, d'autant plus que la surface exposée au vent est le plus souvent supérieure sur un gonflable...

Remonter