3 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 11

Pour ou contre les pédales automatiques et les cales pieds

cheveyo - 08 juil. 2010
Trouvez pratique et confort les pédales automatiques ou les cales pieds ? J'hésite à enlver les miens car avec je ne peux pédaler en sandale.

stef25 - 09 juil. 2010
Salut,
Les cales sont à mon avis (confort, rendement) indispensables.
Par ailleurs, cales et sandales ne sont pas du tout incompatibles...
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=77858
http://www.alibabike.com/chaussures-vtt-homme/2780-sandales-sd65-compatibles-spd-.html

cheveyo - 09 juil. 2010
Merci je n'arrive pas à me décider les enlever les laissée je sais pas faut que je réfléchisse soigneusement à la questions

koda - 09 juil. 2010
Salut,

Tu as aussi des pédales mixtes, elles sont plates et larges avec l'accroche SPD, du coup c'est compatible avec n'importe quel chaussure et surtout bien moins cher que d'acheter des sandales spécifiques !
http://cycle.shimano-eu.com/publish/content/global_cycle/en/nl/index/products/pedals/mountain/product.-code-PD-A530.-type-pd_mountain.html

koda

cheveyo - 09 juil. 2010
Oui mais bon, là je vais pas acheter des pompes supplémentaires alors que le budget est serrée et fini on part dimanche 11 juillet.

Donc je vais devoir faire un choix!

koda - 09 juil. 2010
Tu as aussi des adaptateurs en plastique qui se fixent sur une face de la pédale SPD et ça c'est pas chere du tout ;)

Outdoorsman - 09 juil. 2010
Je pense que la réponse dépend de ta pratique.
En VTT sport ou en cyclotourisme, la pédale automatique assure en rendement bien supérieur à tout autre système. En VTT je rajoute qu'une fois les bons réflexes acquis c'est une sécurité supplémentaire d'avoir le pied bien fixé à la pédale, surtout en descente.
Le cale pied est une solution intermédiaire si tu ne veux pas mettre de chaussures spéciales. Il existe de simple coque en plastique que tu pourras utiliser avec des sandales.
Ne rien mettre, à part pour de la petite ballade, je ne vois pas trop l'intérêt, tellement on perd en rendement et en sécurité.

cheveyo - 09 juil. 2010
Bon je vais les laisser et si en cours de route cela me gêne je les enlèverais et les mettrai dans le sac. merci pour vos conseils je vais aussi essayer de trouver les adaptateur que tu me conseil koda.

Rowel - 09 juil. 2010
Si tu ne trouves pas tu devrais pouvoir te dépanner auprès de tout vélocistes.

De nombreux VTT sont livrés avec pédales auto et un adaptateur plastique qui se clipse et permet au moins de faire le tour du parking pour un essai...

cheveyo - 09 juil. 2010
Bah, le miens c'est cale pied en plastique plus lanière pour serrer!

cheche - 18 juil. 2010
Retour de ma petite expérience : à moins que tu reste sur un parcours absolument plat, => pédales automatique.

Le rendement est nettement supérieur, et aujourd'hui des fabricants font des chaussures qui passe bien en ville, avec les cales insérées dans la semelle.

à+

bayernd77 - 21 juil. 2010
je préfère avoir les pieds à l'air quand je roule, donc sandales avec cales-pieds. Le rendement est le cadet de mes soucis. Je voyage je ne fais pas une course. :)

Remonter