2 membres et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

Rando entre Argeles et Cadaques

christophedu30 - 02 juil. 2010
3 messages
Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes deux et nous pratiquons la rando kayak de mer et aviron de mer ( l'un est en Kayak et l'autre en Aviron)

Nous avons déjà fait: la presqu'ile de Giens, Porquerolles, Port Cros depuis le Lavandou,
Les calanques depuis la Ciotat et la côte de Bregançon à Cavalaire.
Cet été nous voulons faire: D'argeles à Cadaques

Pouvez vous nous donner quelques infos sur les possibilités de bivouac ( en France et en Espagne, lieux conseillés/déconseillés) les lieux pour ravitaillement surtout en eau, voire quelques petits restau de bords de mer.

Enfin nous sommes preneurs de toutes informations concernant les possibilités de retour
Cadaques- Argeles (Bus? Train ) car nous n'avons pas prévu d' aller-retour.

Merci de votre aide, et en retour nous pouvons vous donner quelques infos sur les parcours déjà réalisés. L'année prochaine ce sera La Croatie! mais Carpe Diem...

A+

Gaelounet - 02 juil. 2010
331 messages
christophedu30 :
Pouvez vous nous donner quelques infos sur les possibilités de bivouac ( en France et en Espagne, lieux conseillés/déconseillés) les lieux pour ravitaillement surtout en eau, voire quelques petits restau de bords de mer.

Comme tu n'as sûrement pas manqué de le remarquer en regardant la carte, sur ce parcours les villages se succèdent à courte distance des uns des autres, la plus grande distance entre deux ports étant celle séparant La Selva de Cadaques. Aucun problème pour se ravitailler donc.
Pour les bivouacs, les criques ne manquent pas. Choisir celles non reliées à une route.
Jene peux rien te dire sur les restaurants du secteur.

christophedu30 :
Enfin nous sommes preneurs de toutes informations concernant les possibilités de retour
Cadaques- Argeles (Bus? Train ) car nous n'avons pas prévu d' aller-retour.

Pour le retour, bus de Cadaques à Figueras puis train de Figueras à Argelès via Cerbère. Comme vous ne précisez pas si vos embarcations sont démontables, je suppose que vous retournerez les chercher après en voiture au point d'arrivée.

christophedu30 - 02 juil. 2010
3 messages
Merci pour la réponse , effectivement l'un des deux fera le retour seul.
Donc pas de réglementation particulière en Espagne dans le site protégé?
Encore merci

Gaelounet - 02 juil. 2010
331 messages
christophedu30 :
Donc pas de réglementation particulière en Espagne dans le site protégé?

Il y a des recommandations pour les plongeurs, le mouillage des navires de plaisance, ce genre de chose. Mais pour l'instant et à ma connaissance pas d'interdiction de bivouaquer.
Il se peut que çà change un jour si le site devient surfréquenté (en admettant qu'il ne le soit pas déjà).

misterf39 - 17 mars 2014
2 messages
Bonjour,
J'envisage une rando en kayak de mer cet été avec ma copine et mon fils. J'ai déja fait le tour de la corse en solitaire en kayak. (http://misterf39.wordpress.com/) .

Mes questions sont :
- les bivouacs sont-ils tolérés sur la côte espagnole ?
- quelqu'un a t-il déja parcouru le morceau de cote suivant : barcelonne - tarragone - valence

salutations à tous :)
christophe

Remonter