4 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 7

Petite expédition à Terre-Neuve

johnnypourri - 21 juin 2010
mis à jour le 22 juin 2010
1 messages
Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes les infos que l'on trouve sur ce site et toutes les jolies balades que l'on trouve dans le magazine!!

Je me présente rapidement; je vis actuellement à st pierre et miquelon et n'ait pas une grande expérience des voyages et des expéditions. Après un petit tour au Québec il y a quelques semaines (en voitures), j'ai maintenant envie de me confronter pendant deux semaines à la grande Terre-Neuve (25 Km en bateau de st pierre). Je voulais d'abord tenter cette expérience en voiture, mais bon trop onéreux et peut être trop facile...donc j'ai décidé que ce sera stop et bus.

Du coup j'ai quand même besoins de quelques conseils...

D'abord au niveau du matériel du bivouac.
Pour la tente, en lisant quelques retours d'expériences, j'aurais bien choisi la quecha T2 ultralight et un autogonflant A200 pour le matelas....mauvaise nouvelle décthlalon livre qu'en métropole. Est ce que quelqu'un du matériel équivalent sur un site où ils livrent les dom-tom?? ou alors est ce que decathlon les vend encore en magasin (je pourrais me les faire acheter et envoyer au pire).
Ensuite, il faut que je vois pour un réchaud..à bois se serait bien!!

Après concernant ma destination, des gens ont-ils eut l'occasion d'y aller?? si oui j'aurais quelques questions un peu plus tard!!

Merci, et à plus tard!!

Gaelounet - 22 juin 2010
331 messages
Si tu n'es pas équipé du tout je pense que la meilleure solution est d'acheter ton équipement sur place, à Saint John, dans cette boutique par exemple.

koda - 22 juin 2010
189 messages
Salut,

Tu peux regarder là aussi :http://www.mec.ca/Main/home.jsp?bmUID=1277212404558
C'est l'équivalent de notre D4 pour le canada, il faut juste payer la carte de membre (5$ canadien )
Ils ont de tout.

koda

Gaelounet - 22 juin 2010
331 messages
koda :
Tu peux regarder là aussi :http://www.mec.ca/Main/home.jsp?bmUID=1277212404558
C'est l'équivalent de notre D4 pour le canada, il faut juste payer la carte de membre (5$ canadien )

MEC est bien mieux que D4 (beaucoup plus de marques et de produits "outdoor"), mais je crains que le coût de livraison à St Pierre et Miquelon ne soit élevé. Et je ne pense pas qu'il y ait un magasin MEC à Terre-Neuve.

johnnypourri - 24 juin 2010
1 messages
Salut,

Merci pour les sites que vous proposez, ya du matériel intéressant, bon pour les toiles sa dépasse un peu mon budget...je crois plutôt que je demanderais à des amis de m'acheter sa a decathlon et qu'ils me l'envoie.

Sinon pour en revenir à Terre-Neuve, est ce que quelqu'un a déjà voyager la-bas??
Comme je voulais partir fin septembre, je me demande si au niveau des T° il fait pas trop froid, et savoir si il pleut pas trop non plus??
Et pour le camping sauvage, c'est faisable facilement dans le coin??

Mon trajet, en gros c'est de débarquer à Fortune, d'aller à St-Jean (St-John pour les anglophones :), puis ensuite de suivre la route (autoroute) 1 pour rejoindre le parc du gros Morne, et puis si j'ai le temps de monter jusqu'a l'anse aux meadows (site viking).
Le plus sympa ce serait de se faire l'aller en stop, puis le retour en bus...

Qu'en pensez-vous??

A plus tard!

koda - 24 juin 2010
189 messages
Salut,

Pour le camping sauvage, j'ai toujours dormi dans la nature, au quebec ou ailleurs et souvent au bord de la route (un peu éloigné quand même;) ) Ça n'a jammais été un problème.
Suit quand même les consignes de sécurités pour le bivouac au sujet de la faune sauvage. Tiens éloigné la nourriture et ton coin cuisine de ta tente d'au moins 100mts, mais on te renseigneras mieux sur place.

koda

khutzeymateen - 28 juin 2010
796 messages
Salut Johnny pour aller à TN je conseillerais plutot fin juillet aout plutot que septembre.
En Septembre c'est le retour de la fraicheur et il faut s'attendre à des jours de pluies..
ici pour les tentes la marque Eureka Tent est assez répandue

johnnypourri - 30 juin 2010
1 messages
Salut,

Wai alors pour la tente, j'ai finalement pris chez décathlon (on ira me l'acheter et on m l'envaierai) une T2 ULTRALIGHT PRO , au moins j'aurais l'occasion de la tester avant.

Ah, pour la météo sa m'embête qui'il pleuve en septembre, à la limite le froid sa va, mais la pluie sa craint...et fin d'août début septembre c'est mieux ou sa craint aussi??

Wai pour la nourriture dans la tente, j'avais déjà au Québec qu'il faut pas plaisanter avec sa!!!

Et sinon concernant mon trajet, sa vous inspire quoi???

Tcho, et merci!!

Remonter