2 membres et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 5

Traversée des préalpes en VTT mi aout 2010

valerieb - 21 juin 2010
2 messages
bonjour à tous les amoureux de la nature!
Je voudrais faire la traversée des préalpes (Grenoble- Sisteron) en VTT en 8 jours environ à partir du 14 aout.
J'ai un bon niveau physique et compte faire environ 60 kms / jour modulable selon l'envie, le temps, la fatigue...je cherche des personnes pour partager cette aventure!
Si on est un groupe, l'idée étant d'avoir un véhicule d'assistance qui nous permettrait de rouler léger.
Alors si vous aimez la nature, le VTT et partager votre passion rejoignez moi!

A bientôt, Valérie

fredy - 24 juin 2010
22 messages
slt valérie
J avais vu ton annonce sur vttour.
Suis pas trop dispo pour cette date mais suis souvent sur des trips vtt plus ou moins long en france et a l étranger . j ai vu que tu faisais du kayak aussi , ça peux m intérésser pour une autre fois ; nous nous partons en septembre pour les cotes corse en autonomie et en kayak .je suis de la drome et suis dispo 12 a 13 semaine de l année ; 46 ans et la caisse .je voulais aller faire la traversée du queyras en vtt en 6 jours aussi ; as tu d autres dispo ? N hésites pas a me contacter .
fredy
A+
fredy

jbcompin - 19 juil. 2010
2 messages
salut,
très beau parcours, tu vas t'éclater!
j'ai fais une partie de ce parcours dernière semaine d'avril cette année avec 3 amis : valence/die/sisteron.
en prenant l'option gite d'étape/chambre d'hotes, on a réussi à partir avec des sacs à dos pas bien lourds (3 à 4 kg) / flotte en porte bidons. bilan l'assistance est pas vraiment nécessaire.
on trouve du matos de vélo à Die et ensuite en demandant dans les gites il y a toujours une valisette de secours.

je conseille particulièrement certains gites pour l'accueil chaleureux et les repas géniaux :
gite de tarsimoure à valdrome http://www.gitedetarsimoure.com/pages/5.php et les planious à montjay http://www.charme-traditions.com/fr/chambres-d-hotes/les-planious-h4288

et je conseille vraiment de prendre la variante qui passe par la crête de la montagne de St Cyr le dernier jour, en plus ca permet de passer sur les bords de la méouge qui est vraiment superbe !!!!!

coté logistique, aucun souci pour laisser une voiture au départ (que ce soit de valence ou de grenoble) et remonter en train.

si tu veux la liste des étapes avec dénivelé, distance, adresses pour hébergement, n'hesites pas!!


à+

VTT18 - 29 juil. 2010
11 messages
Salut Valérie,

Je ne suis pas venu sur ce forum depuis le 25/11/2009. Je suis un passionné de VTT, Trail, Raid Multisports. Tous les ans au mois de juillet je fais un périple à VTT ( entre 1500 et 2000 km ). L’année dernière j’ai traversé la France du Nord au Sud ( de Wissembourg à St Tropez ). Je suis passé par les chemins du soleil ( GRENOBLE / SYSTERON ). Il existe un topo-guide « Grande Traversée des Préalpes » que tu peux commander sur le site Chamina. Cette année exceptionnellement j’ai laissé mon VTT pour faire le GR20. Mes vacances ce terminent le 01/08/2010. C’est dommage pour le 14/08 car j’aurai été ravis de partager cette aventure avec toi. Si tu as un autre projet VTT tu peux me joindre à l’adresse suivante «clberranger@orange.fr »

A+, Claude

Kajak - 30 juil. 2010
307 messages
valerie:
une bien belle balade en perspective. beaux paysages et quelques sections assez "physiques".
l'année derniere nous avons eu quelques difficultes d'orientation bien que suivant le guide chamina mentionné par VTT18 ainsi que les cartes IGN au 25,000; la direction indiquée par les fleches n'etait pas vraiment "limpide"......
en particulier la descente juste avant antonaves et la traversée de la meouge decrite dans le guide ne correspond pas du tout au flechage sur le terrain. nous avons suivi le flechage terrain sans probleme.

K

merckx - 04 août 2010
1 messages
salut je sais que je m'y prends un peu tard mais peut être que tu cherches encore des personnes interéssées par ce parcours. Si c'est le cas j'aimerais avoir plus de renseignements sur ton parcours
merci

Remonter