1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

Baie d'Arcachon & kayak (gonflable)

Misfit Phil - 16 juin 2010
6 messages
Bonjour à tous.

Cet été destination baie d'Arcachon (Canon exactement) pour 15 jours. J'envisage plus que sérieusement des balades à 3 en Hudson.
J'ai regardé un peu mais sans trouver rien de bien concret. Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire et surtout ce qu'il faut éviter.

Merci !

Loutre masquée - 16 juin 2010
35 messages
Bonjour....

Le bassin d'arcachon est en domaine maritime dans sa totalité....Limite des 300 mètres avec un hudson. La gendarmerie veille, surtout en été. Ballade le long de la cote possible, mais ile aux oiseaux et banc d'arguin interdits parce qu'en dehors de la limite de navigation..
Au Canon, il y a toujours de l'eau, quellle que soit la marée, a cause du chenal qui passe au ras de la cote...
A éviter....les parcs a huitres, les promène couillons, et touts les bateaux et scooters de mer pilotés par les vacanciers en goguette..
Certains jours c'est disneyland.....
Attention aux courants a marée descendante suivant le coefficient....La navigation n'est pas difficile pour qui sait etre attentif..Le danger vient surtout des doryphores..nom locaux des touristes qui n'ont aucune idée de comment piloter un bateau a moteur...et le font savoir a grands bruits...
Possibilité de faire de belles ballades en gonflable sur le lac de lacanau (20kms au nord) ou il y a beaucoup moins de monde, et sur le canal entre lacanau et le porge ou il n'y a quasiment personne...meme en été!!
Bonne vacances....

pataphilippe - 16 juin 2010
147 messages
Bonjour,

Loutre Masquée t'a tout dit sur la réglementation du bassin...

Pour les lacs du secteur, il y a aussi Sanguinet et Biscarosse, au sud d'Arcachon qui permettent de superbes balades (avec l'originalité des puits de pétrole sur Biscarosse) Et entre les deux, un canal et un petit lac très sauvage... (une écluse au nord du canal près de Navarosse)

Misfit Phil - 16 juin 2010
6 messages
Merci pour ces informations. En effet j'aurais pensé que ce bassin serait considéré comme un lac et non comme zone côtière... Ca m'évite une prune mais pas glop car j'aurais bien voulu faire un tour vers l'ile aux oiseaux. Par le passé je suis allé vers le lac de Biscarosse c'est sympa mais ça fait aussi un peu de route. On verra s'il y a le temps.

G.O_ - 17 juin 2010
58 messages
Bonjour,
Comment cela vous n'avez pas pensé à la Leyre ?
C'est un petit paradis sur terre, un parcours en canoë à ne pas manquer dans la région.
Voir notre topo:
http://memepaspeur.over-blog.com/article-614144.html
Bonne descente
Sportivement
G.O!

Loutre masquée - 17 juin 2010
35 messages
Bonjour...

La leyre avec un gonflable???? Bonne chance!!!! Il y a beaucoup de troncs d'arbres, de pieux immergés, pas toujours visibles.....
Très belle rivière mais surement pas en gonflable, a moins d'aimer coller des rustines, au mieux!!

Misfit Phil - 17 juin 2010
6 messages
De belles balades en effet... Mais nous sommes de gros débutants...

rubis - 17 juin 2010
278 messages

Remonter