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Voyager sur l'eau 10

Comparaison AdvancedFrame Convertible et YakkAir HP Two

orx57 - 15 juin 2010
20 messages
Bonjour à tous,

Dans une période de réflexion pour m'équiper d'un kayak gonflable, je vous fais part ici d'un tableau que je viens de faire comme aide au choix entre un Advanced Elements AdvancedFrame Convertible et un Bic Sport Kayaks YakkAir HP Two.

+ Choix_Kayak_AE-AFC_BSK-YAHPT

Aujourd'hui, je penche plus pour l'AFC. Si vous voyez des informations à ajouter ou si vous avez des commentaires, remarques, avis, corrections... n'hésitez pas ;)

@+

rubis - 15 juin 2010
mis à jour le 16 juin 2010
717 messages
il y a une différence majeure entre les 2
un yakkair hp 2 n'a que 2 boudins si un des boudins se dégonfle il se passe quoi !!!! et bien c'est simple t'es à la rue !
avec un advanced éléments frame qui a 2 boudins l'un dans l'autre si un boudin se dégonfle tu regonfles le boudin valide et il prend la place du boudin dégonflé ( comme certain radeau de survie ) et tu reparts c'est une sacré différence niveau sécurité !
pour une utilisation en mer le AE avec backbone ( pour garder la rigidité si un boudin se dégonfle ) est plus sur ; et si tu veux tu peux remplacer le planché gonflable par une ou deux assises en contre plaqué avec une cale sur le backbone , sans augmenter le poids du AEC ( ou presque ) tu as la même carène que le yakkair hp . sans parler de l'absence de pontage qui le rend inutilisable si la mer se lève , embarquer un sceau d'eau ou + à chaque vague çà craind et c'est pas une malheureuse pompe a bras qui changera grand chose .

pour une utilisation rivière ou fleuve type loire ou il n'y a pas beaucoup d'eau le fond du AEC est plus costaud que celui de yakkair ( à utiliser sans le backbone pour le AEC et sans la quille gonflable pour le yakkair hp2 )

le AEC est plus lourd et n'a pas les papiers pour être immatriculé à toi de voir mais vu les promos chez d4

les kayaks sont auto certifiés et non pas homologué comme on peut lire parfois , il n'y a personne pour homologuer ils sont AUTO CERTIFIE nuance !

orx57 - 15 juin 2010
20 messages
Merci rubis pour ces informations !
Je vais en intégrer certaines dans le tableau.

rubis - 15 juin 2010
mis à jour le 16 juin 2010
717 messages
dans ton tableau tu peux rajouter le prix des pièces détachées bic :
http://fr.bicsportkayaks.com/produits/pieces-detachees,3,44.html
planché HP du yakkair : 450 euros !!!
quille :90 euros
planché base pression yakkair 2 lite :90 euros
prix du yakkair 2hp : 899 euros
prix du yakkair 2 lite : 749 euros
différence entre les deux modèle 150 euros ! cherchez l'erreur !!!! le yakkair 2 lite devrait couter 450 euros de moins !
quelques prix de trop stich en fonction de l'épaisseur cliquer sur prices 2009 :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.dropstitchfabrics.com/sitebuilder/images/specifications_drop_stitch_fabrics-615x381.jpg&imgrefurl=http://www.dropstitchfabrics.com/description_drop_stitch_fabrics.html&usg=__S2MfEZONX7OM-K9ZRhtZKOR7Cl4=&h=381&w=615&sz=50&hl=fr&start=2&um=1&itbs=1&tbnid=Icon2ExQ4DureM:&tbnh=84&tbnw=136&prev=/images%3Fq%3Ddrop%2Bstitch%2Binflatable%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4GGLG_frFR311FR311%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Cyril94 - 16 juin 2010
53 messages
Disons 360€ de marge complémentaire sur ce modèle qui n'entre pas dans ta liste... c'est énorme...

Pour ce qui est d'une utilisation en rivière classe 2/3, ça me semble ambitieux pour ces modèles. Le AEC sera long et le BIC non autovideur.

rubis - 16 juin 2010
717 messages
Cyril94 :
Disons 360€ de marge complémentaire sur ce modèle qui n'entre pas dans ta liste... c'est énorme...

Pour ce qui est d'une utilisation en rivière classe 2/3, ça me semble ambitieux pour ces modèles. Le AEC sera long et le BIC non autovideur.

entièrement d'accord sauf que c'est bien 450 euros et pas 360 , le lite n'a pas de quille gonflable et de planché hp ( 90+450 = 540) mais il a un planché basse pression à 90 euros soit 540 moins 90 = 450 euros

mat diamond - 16 juin 2010
20 messages
tu as déja calculé le prix de ta voiture en pieces détachées ?
et as tu les prix des autres marques ? prijon , par exemple un gouvernail c'est 250 euros alors que certain concurents sont a 75 euros .. étonnant aussi non ?

rubis - 16 juin 2010
717 messages
mat diamond :
tu as déja calculé le prix de ta voiture en pieces détachées ?
et as tu les prix des autres marques ? prijon , par exemple un gouvernail c'est 250 euros alors que certain concurents sont a 75 euros .. étonnant aussi non ?

et oui c'est généralisé ( c'est pas une raison pour ne pas dénoncer ces pratiques
) et il y en a qui abuse plus que d'autres , un gonflables avec bladder c'est un grand sac de sport avec 2 chambres à air dedans çà coute que dalle à fabriquer surtout avec la main d'oeuvre chinoise payé avec deux bols de riz ! pour le prix usine tu divise par 8 ou 10 !

Cyril94 - 16 juin 2010
53 messages
rubis :
Cyril94 :
Disons 360€ de marge complémentaire sur ce modèle qui n'entre pas dans ta liste... c'est énorme...

Pour ce qui est d'une utilisation en rivière classe 2/3, ça me semble ambitieux pour ces modèles. Le AEC sera long et le BIC non autovideur.

entièrement d'accord sauf que c'est bien 450 euros et pas 360 , le lite n'a pas de quille gonflable et de planché hp ( 90+450 = 540) mais il a un planché basse pression à 90 euros soit 540 moins 90 = 450 euros

Ah tu m'as eu :D la quille n'est donc pas solidaire du plancher ?

rubis - 17 juin 2010
717 messages
Cyril94 :
la quille n'est donc pas solidaire du plancher ?

non c'est le même système qui existe depuis des lustres sur les bateaux pneumatiques .

orx57 - 20 juin 2010
20 messages
Ayé... AFC acquis hier chez Chullanka à Moulins-les-Metz avec un très bon service.

@+

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