2 membres et 35 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 2

(SVP Besoin d'aide) Premier long voyage... Comment s'équiper ?

Skulla - 13 juin 2010
1 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Petite présentation en quelques mots.

Je viens de passer 28 ans à vivre pour le passé; état de complaisance quand la peur du futur hante chaque prise de décision. Je trouvais toujours des "excuses" pour repousser mes projets.
Sorti victorieux de ce combat contre de vieux démons, me voilà prêt à vivre cette aventure tant attendue depuis mes premiers pas.
J'ai eu l'occasion de me renseigner sur quelques destinations, et sur les motivations de ces voyages (humanitaire/professionnel/personnel).
Un voyage au Népal est en court de préparation, mais je ne me sent pas encore prêt à partir seul.
Par chance, on vient de me proposer de partir 5 mois au Pérou, je pense que cela pourrait me donner une première idée de ce qu'est la vie loin de tout confort matériel.
Tout ceci à pied.

Pour se faire, je cherche à m'équiper. Il y a énormément de posts sur les différents matériels, et je me retrouve un peu perdu à travers toutes ces marques et ces modèles.
Partant du principe où ma vie va être rythmée par 6 mois de travail, 6 mois de voyages.
Serait il possible, pour certains d'entre vous de m'orienter vers des choix concrets ?
Dans cette idée, l'option matériel bivouac semble elle être la plus appropriée ?
Au niveau du budget, une base de +/- 1000 euros est prévue. Est ce assez ?

Sachant qu'il y a du matériel adapté à chaque situation, mes choix éventuels s'articuleraient autour de la montagne.

Vous remerciant par avance.

Amicalement.

Julien.

PS : Si vous souhaitez me poser des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre. Le post n'est peu être pas très clair, je m'en excuse mais je viens de le réécrire trois fois. Et j'ai dû m'embrouiller un peu.

mad - 13 juin 2010
981 messages
Skulla :
Au niveau du budget, une base de +/- 1000 euros est prévue. Est ce assez ?

Si ça comprend le voyage, le séjour et le matos, c'est sans doute très juste (quoique ;) ), si c'est que pour le matos, c'est vraiment beaucoup :D !

Skulla - 13 juin 2010
1 messages
Merci Mad pour cet élément de réponse. Cette somme est juste pour le matos.
Pour le budget général, il y a 950 € de billet d'avion, et +/- 1000€ pour nourriture,visites, frais annexes.
Ensuite : 100/200 € un duvet, 100/150 € tente, 100€ hamac + acc., 500€ de vêtements, +/- 200€ équipement cuisine, 100€ pharma. protection solaire/froid, ...
je pense qu'arriver à 1000€ se fait très vite (si on souhaite partir avec du bon matos et pas se retrouver à -15° mort de froid ou avec du matos endommagé au bout d'un mois).
J'ai constaté ces dépenses sur des listes conçues par d'autres voyageurs.

Ensuite l'idée de voyage serait : La Paz --> Cuzco --> Lima ---> ???? ---> Iquitos

Quel matos privilégier ? montagne/côte/jungle

Merci.

Remonter