1 membre et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 10

Comparatif Chariot kayak

Olivier - 07 juin 2010
2251 messages
Vos avis, questions, commentaires à propos du comparatif chariots de transport de kayak Eckla et Prijon

jak91 - 08 août 2010
mis à jour le 31 août 2010
379 messages
Bonjour Olivier

j'interviens peut être un peu tard, mais, en découvrant ce dossier je ne trouve aucun élément qui pourrait me faire opter pour un de ces charriots.

En effet, je pense qu'il manque deux données essentielles à une utilisation en rand'eau, la première, fondamentale est la charge maxi, la seconde est les dimensions entre, et extérieur roues.

Je connais plusieurs personnes (dont moi même ) qui ont été confrontés à des casses ou avaries dut à la charge de portage, pour ce qui est de la randonnée sur plusieurs jours en complète autonomie le poids transporté est de l'ordre de 100kgs bateau compris !!!
Hors ces malheureux charriots présentés ne doivent pas excéder les 50kgs maxi(même les adeptes du MUL auront des difficultés)  et je crois même en reconnaitre un qui ne m'a fait qu'une centaine de mètres.


portage sur un km avec tout le matos (cinq bateaux) obligés d'alléger sur deux!!( barrage du grou noir, Vézère)


portage sur deux kms ( vouse , Loire)



Voici le seul charriot (que j'ai trouvé) qui affiche clairement sa destination à la rand'eau (capacité de 120kgs), je suis preneur si vous en avez connaissance d'autres avec des caractéristiques similaires.

Kajak - 09 août 2010
307 messages
H.

55km/h en descente?
attention les freins sur la bicyclette!
quid du code de la route? y a-t-il une reglementation pour ce genre d'attelage sur la voie publique???
K

Olivier - 09 août 2010
2251 messages
C'est clair, un chariot ça peut se fabriquer :)
Pour les poids, je vais effectivement mettre l'info constructeur, après je n'ai pas fait un test de rupture.
On a utilisé les deux modèles alu de Prijon cet été sur quelques kilomètres sur piste et route, avec les kayaks chargés pour la rando itinérante, donc assez lourds. Pas de problème. Leur construction simple, sans tube coudés me parait robuste. Le modèle Inox, de part la matière utilisé, parait aussi robuste. Mais le modèle d'H, conçu à cet effet, parait incomparablement plus adapté à la rand'eau.

François64 - 12 août 2010
8 messages
H. :
J'ai cotoyé plusieurs fois des gendarmes.
Aucun souci.
Donc...

A mon avis ils ont pas trop su comment qualifier ce sympathique équipage :)
Sûr que le même chariot au cul d'une bagnole aurait provoqué une autre réaction.

Olivier - 27 août 2010
2251 messages
jak91 :
En effet, je pense qu'il manque deux données essentiels à une utilisation en rand'eau, la première fondamentale , est la charge maxi, la seconde est les dimensions entre, et extérieur roues.

J'ai mis à jour la fiche avec les poids de transport et les dimensions

huskybandit - 28 août 2010
101 messages
120 kilos derrière le velo? c'est plus des mollets que tu as???:D

moi deja avec la remorque enfant + gamin d'une quinzaine de kilos+ quelque bagage, je trouve que ca tire deja bien :D (et on est meme pas a 50 kilos):D

ansrick - 10 févr. 2011
421 messages
Olivier :
... le modèle d'H, conçu à cet effet, parait incomparablement plus adapté à la rand'eau.

SVP, il est où ce modèle d'H ? Je ne le trouve pas.

Olivier - 10 févr. 2011
2251 messages
On peut l'apercevoir sur son site

ansrick - 10 févr. 2011
421 messages
OK ; merci Olivier

H3 - 12 févr. 2011
150 messages
Bonjour à tou(te)s,
Chasser le naturel fera revenir le galopin !
C’est écrit.
@ Olivier : ;)
@ ansrick : si tu veux des tuyaux pour fabriquer un génial chariot qui t’affranchira de l’emploi de la sempiternelle bagnole (tu sais celle qui pille les sous-sols et de la bonne terre bien nourricière et justifie le développement de l’industrie nucléaire et, aussi, pète dans l’air toutes ses merdes bien nuisibles avec des rugissements bien sonores) pour aller sur un spot (et en revenir tant qu’à faire) à des bornes et des km de chez toi, n’hésite pas, je ferai de mon mieux. :)

Remonter