3 membres et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

Tente FREETIME un choix difficile !

ymer88 - 04 juin 2010
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Bonjour à tous,

Voilà je pars en Norvège cet été pour 3 semaines, avec un sac à dos et bien sûr une Tente pour faire du camping sauvage ou bivouac !
Après plusieurs heures de recherche sur le net, je me suis orientée vers la marque FREETIME qui apparemment aurait un bon rapport Qualité/Prix !
Maintenant reste à savoir quel modèle choisir ?!!? :)

Nous serons 2 dans la tente et allons nous déplacer en train, bus et à pied et je ne souhaiterais pas être trop à l'étroit à 2 + 2 gros sac de 70L.
Je réutiliserais aussi cette tente en montagne en Haute Savoie (seul ou à 2) donc je souhaite en tenir compte lors de mon achat !

Voilà les 3 modèles qui m'intéresse :
Principalement la Fidji 2 et la Mountain 2.

La Fidji 2 pour son espace et la grande avancée pour les sac. Un poid de 4,2kg c'est beaucoup ou pas ?
La Mountain 2 pour son poids et son imperméabilité.
La Desert 2 pour ces 3 entrées (vraiment utiles ?).

Je souhaiterais avoir vos avis pour m'aider à choisir !

La Fidji 2

MOUNTAIN 2 DLX

DESERT 2

Merci !!!!!

ymer88 - 04 juin 2010
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Après de nouvelles recherches sur les forums la balance pencherait vers la Freetime Fidji 2 !
La Mountain 2 DLX n'a pas d'absides, dur avec 2 sacs de 70 L !!

il me reste à savoir si 4,2 Kg reste acceptable en bivouac seul ou avec la charge répartie dans 2 sacs ?

Comparaison Freetime fidji 2 et D4 T3 Ultralight Pro

jak91 - 04 juin 2010
mis à jour le 22 mai 2018
379 messages
Je connais bien les tentes freetime , j'en ai eu deux ( la bivouac et la fidji) , toutes deux de bonne qualité pour un prix très honnête, en ce qui te concerne avec tes besoins je prendrais sans hésiter la Moutain ,car même si elle ne possède pas d'abside , sont volume intérieur est largement dimensionné pour deux + les sacs à dos ( 3m sur 1,30/1,80) et pour un poids de à peine 2.25kgs et en plus avec deux entrées !


La bivouac


La Fidji


Droopy57 - 28 juin 2010
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Bonjour Ymer88, bonjour à tous,

Pure coïncidence mais je compte aussi faire une rando en Norvège (2 semaines) cet été ,et j'ai quelque peu les mêmes préoccupations que toi quant au choix de ma tente... de mon côté, j'en ai sélectionné 3 (chacune avec ses particularités et différente dans leur conception) qui remplissent parfaitement mes critères de sélection:

- La Mc Kinley Venture 3

- La Freetime Ultralight 2

- La Salewa Finch 2:(conseillé par un vendeur du "vieux campeur")

J'aime bien aussi la freetime Mountain 2 dlx; ou encore la ferrino Spectre 2....En tout cas très dur de faire son choix, et le temps presse...c'est bien pour ça que j'ai besoin de vos conseils....tout avis est bon à prendre, alors n'hésitez pas!!!

Merci d'avance!!

Remonter