1 invité en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 7

traversée de Madagascar en kayak gonflable automne 2010

dph - 01 juin 2010
1 messages
Bonjour à tous,

J'envisage à l'automne 2010 le voyage suivant à Madagascar en kayak gonflable.

-Descendre une partie du Canal des Pangalanes sur la côte est de Mahanoro à Mananjary
(revenir sur les plateaux par le train FCE)
-Rejoindre la côte ouest par la Tsiribihina ou le Mangoky
-Rallier Tulear au sud depuis Morombe à l'intérieur du lagon à la rencontre des villages vezo

Je recherche des coéquipier(e)s dispo vers la mi-septembre,fin octobre au plus tard.Le parcours ne présente pas de difficultés techniques particulières et tout le monde est le bien-venu même les débutants( je n'ai moi-même aucune expérience aussi longue).2 à 3 mois permettraient de voyager tranquillement( à un rythme malgache),faire des poses ou visiter à pied certains sites (Ranomafana,Isalo,Tsingy...)

Voilà,si le coeur vous en dit...
Philippe

(Un post similaire a été diffusé sur ce même forum,il ne s'agit pas du même voyage.)

yo0 - 04 août 2010
88 messages
tu pars avec quel type de kayak?

merci

dph - 17 août 2010
1 messages
Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive (vacances)
Le voyage se fera en Gumotex Solar ou Sévylor sk200ds mais rien malheureusement n'est encore sûr!
C'est une affaire de compromis entre résistance, taille, poids et prix...
Cordialement,dph

tosca - 18 août 2010
97 messages
Désolée de tomber sur ce message très tard ... ça m'aurait bien tentée, mais j'ai malheureusement d'autres choses planifiées pour cet automne.
Si jamais tu devais reporter (an prochain, par exemple) tu peux faire signe ; j'ai un pliant qui voyage très bien en avion ;)

dph - 19 août 2010
1 messages
OK, j'y penserai.
Je ne connais pas le kayak pliant. Pour moi,le grand intérêt du kayak gonflable,c'est qu'il passe en soute dans l'avion comme un sac de golf ou de plongée sans supplément de prix (au moins,tant que les compagnies aériennes ne modifient pas leur règlement)
Cordialement,Philippe

tosca - 19 août 2010
97 messages
dph :
Je ne connais pas le kayak pliant. Pour moi,le grand intérêt du kayak gonflable,c'est qu'il passe en soute dans l'avion comme un sac de golf ou de plongée sans supplément de prix (au moins,tant que les compagnies aériennes ne modifient pas leur règlement)

Le pliant fait ça aussi, tout en étant un "vrai" kayak de mer, tout ce qu'il y a de plus marin. Ce sont les bateaux-types utilisés par les expéditions. ou les commandos ; le mien est un peu petit pour ce genre de choses, mais tous ceux qui m'ont vu naviguer avec me l'ont beaucoup envié ;)

C'est un Kahuna, de Feathercraft, en photo,

paleo_carole - 01 sept. 2010
3 messages
bonjour,
envisage tu tjrs de partir?

dph - 02 sept. 2010
1 messages
Bonjour Carole,

C'est bien parti ... pour que le projet tombe à l'eau !!! mais j'ai toujours un petit espoir.
De toute façon, je serai à Madagascar au plus tard le 15 octobre pour 3 mois.

Cordialement

Remonter