Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles
Toutanmesh junior sac à dos 31 l pour 155g 3
(partager)
posté le 29 mai 2010 mis à jour le 29 mai 2010

denq
Martinet
(36 messages)

Message privé
Sac confortable, très costaud réalisé à partir de matériel trouvé chez D4:

Toutanmesh junior

et modèle 45 l (166g):

Toutanmesh
Mieux vaut être un peu titane qu'un grand mulet...
posté le 18 sept. 2011 mis à jour le 18 sept. 2011

Ghislain
Martinet
(46 messages)
Lieu : Saint-Affrique (Aveyron)

Message privé
Super le Toutanmesh. On l'a adopté. Au début l'idée c'était de le prendre comme sac d’appoint lors de notre voyage en Islande. Mais comme mon amie s'est bloquée le dos la veille du départ, une fois sur place elle ne pouvait pas porter son sac de 60L/12kg. Solution; on a re-réparti le poids entre mon sac 60L et le Toutanmesh et laissé son sac de rando 60L à Reykjavik:

Bilan, elle ne portait plus que 5-7kg et a pu récupérer en une semaine. Elle est donc repartie avec son gros sac pour la seconde partie du voyage durant laquelle on a continué à utiliser le Toutanmesh mais comme prévu avant le départ: en sac d'appoint pour des rando à la journée. Ça nous a permis de laisser de temps en temps toutes nos affaires et la nourriture (10 jours d'autonomie) dans la tente et de faire quelques randos légères autour du camp de "base".

Encore merci pour cette merveilleuse idée.

A+

Ghislain
"Le vagabond a deux montres que l'on ne peut acheter ; à un poignet le soleil, à l'autre la lune, les deux mains sont faites de ciel" Jack Kerouac
posté le 18 sept. 2011

ansrick
Sterne arctique
(210 messages)
Lieu : Val de Marne

Message privé
Super
posté le 02 nov. 2011

denq
Martinet
(36 messages)

Message privé
Je viens de lire votre message qui m'avait échappé...
Encore merci pour cette merveilleuse idée.
De rien! Merci d'avoir eu confiance ;) La prochaine fois sans gros sac et rien que deux Toutanmeshs?;)
Mieux vaut être un peu titane qu'un grand mulet...
(partager)
Remonter