Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
À pied pour un voyage intérieur sur la route de la Soie vers l'Himalay
(partager)
posté le 26 mai 2010

climbandrun
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 26/05/10

Message privé
Salut à toi ô mon frère,

Des annonces de voyages, j'en ai lu des centaines depuis que j'ai mon projet .. avant de franchir le pas seulement maintenant : cette fois, à moi d'écrire, de partager, ma vision du voyage, à tout les niveaux !

Car quand nous partons (le plus tôt possible, une fois la décision prise)?, où nous partons (à partir des Alpes, sur "la Route de la Soie" en direction des montagnes d' Himalaya)? : je ne sais pas encore exactement. Ce que je sais, c'est la manière dont nous avancerons : à pied, à la rencontre de ceux qui feront notre chemin, nous offrant un toit pour dormir, la chaleur d'un échange, et la confiance pour continuer. (Par la suite, nous ferons des dons aux villages dans le besoin à notre retour)

J'envisage ce chemin comme un voyage intérieur, qui, par la rencontre avec l'Homme, mais aussi avec soi-même, en vérité, nous permettra de discerner sur l'essentiel : car le pèlerin doit se délester, tant par la légèreté de son sac que par la légèreté de son âme. Pourtant, certains aspects de cet essentiel se dessineront au cours du chemin, c'est aussi le but. Enfin.., j'ai le cœur rempli de courage pour attaquer ce chemin, et "aller toucher des yeux le coeur de l'Autre".

Finalement, c'est aussi un peu le désir de voyager à la manière des écrivains-explorateurs : comme par exemple le duo Alexandre Poussin et Sylvain Tesson, et leur récit, "La marche dans le ciel". Dernière précision de taille : je suis chrétien, mais tolérant et ouvert à la diversité des spiritualités et des modes de pensée.

Pour la durée, il faudra simplement que je soit de retour pour la rentrée universitaire 2011 !
Ultréïa (D'étoilement, pour les pèlerins de Compostelle ;)

François, 22 ans
posté le 09 juin 2010

esperanto
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 02/11/08

Message privé
Bonjour,

Je te conseille de lire les livres de Bernard Ollivier qui a fait la route de la soie à pied. Ils te donnerons une idée de ce qui t'attend ( rencontres, climats, etc...)

Et n'oublies pas de nous tenir au courant
(partager)
Remonter