34 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 12

Tente BRET by HUSKY EXTREM LITE

virginieba - 25 mai 2010
2 messages
bonjour,


je prospecte pour l'achat d'une tente assez legere, 1 à 2 places, qui ne prend pas l'eau! entre autres.
j'ai trouvé que la tente BRET de HUSKY a de très bonnes descriptions, mais je n'ai trouvé aucun avis de particulier, et je ne l'ai pas du tout trouvée dans tout votre site non plus.

est-ce que quelqu'un l'a déjà essayée?

sinon les tentes que j'ai repérées sont:
Tente Ferrino Spectre 2
Anéto 4000 JAMET
DOLOMITE par JAMET
HUSKY – BIZAM
Freetime : Mountain 2DLX
TENTE DOME MONTAGNE JAMET GRANITE 4000 1P
Scorpion Wilsa

merci beaucoup d'avance, c'est pour une première utilisation bientot!

patbald - 25 mai 2010
32 messages
Salut,

Je viens d'aller voir la fiche technique de la Bret http://www.espacemontagne.com/product-shop-885-124235-husky-bret.html et je la trouve bien lourde (2700g) pour 2 petites places. En revanche, elle n'est pas chère. A quelle utilisation destines tu cette tente (rando plaine, montagne, 3 ou 4 saisons)?

virginieba - 25 mai 2010
2 messages
merci d'avoir repondu!

en fait je souhaite acheter une tente qui sera pour l'instant prévue pour:
_ des nuits à madagascar. je pars le 9 juin là bas pour un voyage avec hébergement parfois en tente, le plus souvent en bivouac plus qu'en camping.
à madagascar le climat sera alors très humide dans beaucoup de régions. que ce soit au niveau de la pluie, ou de l'humidité qui elle est omniprésente.

_ des stages terrain de géologie, dès septembre prochain. ceux qui ont fait ces stages cette année ont eu beaucoup de pluie.

_ de futures randos avec bivouacs en montagne

patbald - 25 mai 2010
32 messages
Effectivement, tu risques d'avoir de la pluie en fonction de la région mais peut être pas les fitou, 7 jours d'affilée car la saison des pluies est terminée ( http://www.voyage-madagascar.be/fr/votre-voyage/preparatifs/periodes-propices.html.html ) . En revanche, la toile de la bret me semble pas très résistante au regard de celle des Vaude ou même des Akto. Ce n'est pas le même prix mais c'est un investissement


J'avoue que je suis plutôt hamac couvert avec un tarp pour affronter la saison des pluies, ce qui élimine les risques d'inondation mais aussi d'intrusion nocturne (serpent, lémurien).

virginieba - 25 mai 2010
2 messages
oui quand meme il y a un passage par les hauts plateaux.
honnetement ces tentes vaude et arko sont trop chères pour moi...
et le hamac+tarp je ne m'y vois pas trop, une fille toute seule dans son hamac... ça me rassure moyen! je ne pense pas non plus passer tout le voyage en tente sur les hauts plateaux quand meme.

patbald - 25 mai 2010
32 messages
Salut,

Je viens de regarder sur EXpé et il y a des Ferrinos plus performantes. J'ai aussi fait un saut sur www.randonner-leger.org et j'ai trouvé une tente un peu plus légère (pas grave si c'est le taxi-brousse qui porte) et que les Muls aiment bien: http://www.decathlon.fr/fr/tentes-raid-t2-ultralight-pro-id_MAN_10697_6539976.html. La T2 ultralight pro fait 2 kg mais on peut même la monter sans l'intérieur. En plus facile à trouver!

Si tu passes par Maevatanana ou Ambatoundrazaka près du lac Alaotra, fait moi une photo, j'ai vécu là-bas 5 ans (en fait au Lycée galliéni à Tana où je faisais mes études).

bonne route

virginieba - 26 mai 2010
2 messages
est-ce que tu parles de la spectre 2 de ferrino? parce que c'est une de celles que je retiens +++. qu'en penses-tu?
la décathlon : je n'ai jamais vu autant de critiques négatives sur l'étanchéité... mais peut etre qu'avec des accessoires pour la tendre plus...

ah mais c'est pas mal ça que tu ait passé 5 ans a mada! si tu as des conseils hors tente, n'hésite pas!

et pour la tente aussi n'hésitez pas!

renaud.guilhou - 26 mai 2010
86 messages
Salut,

Si tu cherches une tente pas lourde, il y a un dossier spécial tente de moins de 3kg dnas un carnet d'aventure.

Pour mon retour perso, j'ai une vaude taurus et une wilsa scorpio. La tente vaude est a conseillé les yeux fermé, pour un prix réduit, tu as du très bon matos. Pour la wilsa, elle est un poils chaude à monter pour que le double toit ne touche pas.

Mon avis sur ta liste: les husky sont lourdes et très peu de retour sur ces modèles, les ferrino doivent être pas mal, les jamet, je connais pas.

Sinon, d'autres pistes bien réputé:
la taurus I (2.3kg, bonne tente même par temps froid) ~170€
la taurus power ultralight (1.7kg) ~290€
THE NORTH FACE - Tadpole 23 (2.3kg) ~240€
MSR hubba hubba

voila :)

virginieba - 26 mai 2010
2 messages
merci!

j'ai bien abandonné la bret, et revu mon budget (aïe le porte monnaie d'étudiante que je suis!).

pour un "coup de folie" budgétaire, je pousserai bien ma limite pour une taurus 1 de vaude. d'après quelques commentaires, j'ai bien envie de m'orienter vers celle là, pour sa qualité.

qu'en pensez-vous? est-ce un bon investissement???
j'ai lu une fois par contre que les arceaux cassaient? est ce que quelqu'un a eu ce problème? je n'ai lu cela qu'une fois mais c'est pas rassurant!

est ce que le problème de trous sur la mark ultra légère a été retrouvé sur la taurus "classique"?

merci!

renaud.guilhou - 26 mai 2010
86 messages
Oui, c'est un bon investissement!

Pour les problèmes rencontrés sur les ultralights, je ne vois pas pourquoi ils y seraient sur les classiques. Le tissu est plus basique.

Pour infos, j'ai la version taurus II, et aucun soucis à signaler, pas de problème d'étanchéité (testé en islande), une excellente tenue au vent.
Et le fait de pouvoir monter le toit extérieur en premier et/ou seul, est un réel plus ;)

virginieba - 26 mai 2010
2 messages
ok, merci!
je craquerais bien pour celle là!

virginieba - 28 mai 2010
2 messages
il y a la MOUNTAIN 2 DLX de freetime aussi, un avis? la vaude me tente car c'est une valeur sure apperement

virginieba - 28 mai 2010
2 messages
je ne sais plus!!!
il y a la Blow Lite de chez ferrino en promotion (130 euros) je ne sais plus sur quel site,
du coup, entre
_ taurus 1 de vaude
_ Ferrino Blow Lite
_ MOUNTAIN 2 DLX de freetime

je ne m'en sors pas!

Remonter