8 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 24

2ème RENCONTRE - KAYAKS ET CANOES à VOILE au Lac du SALAGOU (34)

pataphilippe - 20 mai 2010
mis à jour le 28 oct. 2011
147 messages
2ème RENCONTRE
CANOËS ET KAYAKS A VOILE
21/22 AOUT 2010
LAC DU SALAGOU (Hérault)


Organisée par MARCEL (Moineau Persévérant 34)

Si vous voulez découvrir un paysage Australien, sans faire 24 h d'avion, naviguer avec votre kayak, ou canoë
à voile (ou sans)... sur un lac de 750 hectares... et passer un week-end sympa,
vous pouvez contacter Marcel (Moineau Persévérant 34), via le fil du forum ou directement : 06.09.56.75.55

Rencontre canoës et kayaks au Salagou

Vous pouvez également nous contacter via le site, mais attention en juillet et Août Marcel sera votre seul interlocuteur,
nous partons vers de nouvelles aventures...:siffle:

http://kayakavoile.perso.sfr.fr/index.html

Nous vous retrouverons au Salagou et ne manquerons ce rendez-vous sous aucun prétexte...

koda - 20 mai 2010
189 messages
Salut,

Si mon canoë est fini, je serai heureux d'y participer :D
Mais j'ai encore beaucoup de travail dessus ;)

koda

moineau persévérant 34 - 26 mai 2010
54 messages
Bonjour
A propos de la rencontre au lac du Salagou voici un lien qui donne des informations générales
http://www.decouvrir-l-herault.com/gousala.htm . Je voudrais apporter quelques compléments. Cet endroit est fabuleux ...il a suscité l'appétit des promoteurs...Hôtels de luxe, golf...heureusement c'est le Conseil Général de l'Hérault qui a pris les choses en mains et le gère. Bien que lac artificiel, en 40 ans la nature a repris ses droits et c'est devenue une réserve écologique. Le feu, le camping sauvage...sont interdits surtout en Août ! Si vous entendez une puissante sirène depuis la base nautique sud regagnez immédiatement les berges. En effet les 750 hectares du lac sont une excellente réserve d'eau pour les canadairs qui vont descendre en piqué pour faire le plein si des incendies se sont déclarés dans la zone. Ceci dit je n'ai jamais entendu parler d'accidents à ce propos, par contre plusieurs décès sont à déplorer par l'absence de gilets de sauvetage...le lac fait 45 m de profondeur en son milieu...Pour les picnicks prenez vos sacs poubelles pour emmener vos déchets...Pour l'hébergement je conseille les deux campings du nord du lac accès sortie 55 de l'autoroute A75. Le mas de RIRI est très sympa ainsi que le camping municipal nord (près d'une base nautique). Si nous ne sommes pas très nombreux il faut choisir le Mas de RIRI, si plus nombreux s'étendre au camping municipal. A suivre...

moineau persévérant 34 - 29 mai 2010
54 messages
J'aime bien le montage qu'a fait Pataphilippe en incrustant ma dernière vidéo sur un fond d'image du Salagou !
http://kayak_a_voile.perso.sfr.fr/crbst_72.html

hittite - 29 mai 2010
37 messages
Ouaip les copains j'en serai !
Pour l'instant j'affronte un pépin de santé mais j'espère bien être d'aplomb pour vous retrouver ainsi que les nouveaux félés du kayak à voile !!!

@+marc

pataphilippe - 31 mai 2010
147 messages
H. :
@ Pataphilippe,
T’as écrit : « Nous partons vers de nouvelles aventures... ».
C’est quoi ton (votre) projet ?

Pour cet été, soleil et eau chaude : Sud Corse, nord Sardaigne et archipel de la Maddalena (passages aller et retour en prime si la météo le permet)

moineau persévérant 34 - 06 juin 2010
54 messages
Bonjour
A propos du Salagou, je viens d'y passer une journée. Pour vous donner une idée de l'endroit, j'ai fait un petit film de 4minutes 20.
@+
Marcel
http://www.dailymotion.com/titirucker#hp-h-8

pataphilippe - 19 juin 2010
mis à jour le 28 oct. 2011
147 messages
Salut à tous les "kayakistavoiles" et à tous les passionnés de rando. en kayak et canoë.

En attendant la rencontre de cet été au Salagou, Présentation de la rencontre

chacun se fait quelques sorties : LA DORDOGNE d'Argentat à St Martin (juste avant le Barrage de Mauzac.
Pour Marcel, Guy, Michel, Claude, Marie-Noëlle et Gérard (peut-être Charles en cours de route)

Sud Corse et Nord Sardaigne (selon la météo...)
Pour nous (en espérant avoir les conditions idéales pour faire la traversée au moins dans un sens)

pataphilippe - 03 juil. 2010
147 messages
Bonjour à tous,
Nous serons ce soir sur la route des vacances : l'Auvergne pour respirer 3-4 jours, puis arrivée à Porto-Vechio jeudi 8 au matin... et si tout va bien (au niveau météo) traversée pour la Maddalena et/ou la Sardaigne et itinérance sur 10 à 20 jours...

MAIS ! Nous ne manquerons pas d'être présents pour la rencontre
Kayaks et Canoës à voile au lac du SALAGOU, autour du W-E des 21 et 22 Août


La plupart des participant du rassemblement deNEUVIC sera là, mais nous espérons également rencontrer d'autres bricoleurs et utilisateurs de système de voiles sur kayak et canoë...

Toutes les infos sur notre site ou en contactant Marcel (moineau persévérant 34), le "local de l'étape" au 06 09 56 75 55

moineau persévérant 34 - 17 juil. 2010
54 messages
Bonsoir
Pour les amateurs de kayaks et canoës à voile...Voici mon dernier "bricolage", j'ai ajouté un grand foc sur mon "tromarant I", je viendrai à la rencontre du Salagou avec mes deux canoës transformés et mon kayak Prowler 13.
http://www.youtube.com/watch?v=xy0tJdek_zs

moineau persévérant 34 - 30 juil. 2010
54 messages
Bonjour à toutes et à tous

Nous sommes à J-22 de notre 2ème rencontre de kayaks et canoës à voile…

Petits rappels : j’ai proposé de camper au nord du lac pour plusieurs raisons

1) Accès facile par la sortie 54 ou 55 de l’autoroute A75 au sud de Lodève (ne pas sortir par Clermont-l’Hérault qui vous mènerait au sud du lac après une longue traversée de la ville). Vous devez arriver par le nord du lac.

2) Les vents dominants sont du nord…C’est donc plus facile pour partir en bateau car au sud il y a des hauts fonds avec un vent de face qui vous garantit de bons drossages.

3) Le mas de « riri » est de type familial ( tél : 04 67 44 63 95) et permet surtout de laisser les bateaux au mouillage la nuit sur un terrain privé.

4) J’ai téléphoné et on m’a garanti un hébergement possible pour une dizaine de petites tentes sur le haut du terrain (les emplacements au bord de l’eau étant déjà pris à cette date), j’ai donc prévu un petit chariotage.

5) En cas de manque de places on peut se rabattre sur le camping municipal de Vailhès (tél : 04 67 44 25 98-) qui se trouve au nord du lac près de la base nautique nord. J’ai eu un bon accueil téléphonique. Seul point faible la plage n’est pas privée…mais les gens laissent leurs bateaux au mouillage. J’ai déjà pratiqué.

enos - 31 juil. 2010
37 messages
a tous et toutes enos sera au rendez vous lac de salagou dès le vendredi::

marylou - 31 juil. 2010
2 messages
Bonjour, c'est Maryline moi aussi je serai présente au lac,
j'ai commencé un blog qui raconte les aventures d'Enos
à bord de son nautiraid.
orientez vous vers mon blog http://marylou2111.skyrock.com
et laissez vous glisser au fil de l'eau
à bientôt Maryline


pataphilippe - 03 août 2010
147 messages
Juste rentrés de Corse et Sardaigne...

Nous serons au camping du "Mas de Riri" dès le vendredi 20 août.

Tous les "kayakistavoiles" (ou futur) qui seraient dans le coin sont les bienvenus !

moineau persévérant 34 - 14 août 2010
54 messages
Pour ceux qui viendront à la rencontre du Salagou, prévue au "mas de riri" voici une information. L'accès au camping se fait par un chemin qui descend très fort. Pour sortir du camping, ne reprendre ce chemin en aucun cas, car vous y laisseriez votre embrayage. Il faut prendre le 2ème chemin qui part sur la droite en tournant le dos au lac. Hittite je n'ai pas de nouvelles j'espère que l'on te compte parmi nous comme prévu.

hittite - 18 août 2010
37 messages
...désolé les amis mais en raison de circonstances familiales pénibles, je ne pourrai pas participer à la rencontre du Salagou...
C'est dommage j'aurais bien voulu vous montrer ma nouvelle voile du Yakkair dont vous pouvez avoir un aperçu ici et sur cette video

amitiés et amusez vous bien...
Marc

moineau persévérant 34 - 19 août 2010
54 messages
A la prochaine Marc...Nous pensons bien à toi.
Marcel

tosca - 24 août 2010
97 messages
Une première série de photos ici.

moineau persévérant 34 - 25 août 2010
54 messages
Le succès de la rencontre de Neuvic en avril 2010, initiée par Pataphilippe sur Expemag, nous avait donné envie de renouveler l’expérience. Habitant l’Hérault j’ai proposé une 2ème rencontre au lac du Salagou les 21 & 22 août 2010. Dès le 19 août j’étais sur place ou Patricia et Philippe arrivaient avec un dispositif « musclé » pour la logistique du camp de base au « mas de Riri ». Avant et pendant le WE les autres membres du groupe informel de Neuvic nous ont rejoint ainsi que de nouveaux « voileux »…Nathalie & Jean-Luc de Toulouse mais aussi des kayakistes de la région accompagnés de leurs enfants, Daggie, Thierry & Marie-Pierre, Guy, Daniel …chacun ayant préparé des plats ou apporter des victuailles. Nous avons aussi dialogué ici et là sur le lac avec des embarcations diverses. Soleil et vent étaient au rendez-vous. Bientôt film(s) et photos seront en ligne pour faire partager cette nouvelle expérience que nous comptons renouveler dans la région Lyonnaise avec l’aide de Charles et Marc. Tosca a déjà publié les siennes…elles sont superbes !

hittite - 25 août 2010
37 messages
désolé de ne avoir pu participer à la rencontre du Salagou.

Un troisième épisode en région lyonnaise pourquoi pas !

Tout de suite comme ça, ce qui me vient à l'idée :
Plan d'eau de Miribel et Grand Large (les plus proches de Lyon) ... on oublie : trop petit pour le genre de rencontre balade (une régate à la limite...)
Sur la Saône ou le Rhône : de très belle possibilités mais "ça descend" : courant... Mais de belles balades dans une nature préservée (et si...) à condition de descendre plus bas dans la vallée (je n'ai pas encore mis en ligne toutes mes balades de l'été sur le fleuve...)

Sinon un plan d'eau sympa à St Etienne (St Victor) ou un peu plus loin Villerest (près de Roanne)

Ensuite il reste les lacs Alpins : Le Bourget ou Annecy avec de superbes navigations possibles ...

voilà "comme ça"... à chaud !

@+Marc

moineau persévérant 34 - 25 août 2010
54 messages
Bonsoir
J'ai travaillé toute la journée au montage de deux vidéos...5mn et 15 mn. Vous pouvez les voir avec les liens
http://www.youtube.com/watch?v=-8eD4cefwZU
http://www.youtube.com/watch?v=QrA2HSt7dZ8

moineau persévérant 34 - 25 août 2010
54 messages
réponse à hittite. Ne t'affole pas, c'est pas avant le printemps prochain...et on te fais confiance pour trouver un truc sympa avec Charles.

tosca - 26 août 2010
97 messages
Et un billet rapide et une poignée de photos sur le blog.

moineau persévérant 34 - 30 août 2010
54 messages
bravo à Pataphilippe pour le compte rendu sympa & fidel. Beau travail rapide !
Marcel

pataphilippe - 31 août 2010
mis à jour le 28 oct. 2011
147 messages
moineau persévérant 34 :
bravo à Pataphilippe pour le compte rendu sympa & fidel. Beau travail rapide !
Marcel

Et pour la rapidité, voici le lien : Salagou Aoüt 2010

Remonter