4 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 5

Traversée d'un parc naturel au japon et "maladie du renard"

Calbar - 18 mai 2010
2 messages
Bonjour à tous,

Je pars samedi au Japon, nous allons entre autres traverser le parc national de Daisetsuzan à Hokkaido.
Il parait que c'est infesté de renards, et qu'ils sont souvent porteurs de la fameuse maladie (tellement fameuse que je me rappelle plus son nom).

Qu'est-ce que vous préconisez si on doit boire de l'eau d'un ruisseau ? (à part les précautions habituelles type boire le plus haut possible). Faire bouillir c'est surement ce qu'il y a de mieux, mais j'ai peur qu'on manque de gaz. Est-ce qu'il y a des pastilles efficaces contre pour ce cas-là ? J'ai lu un ou deux articles mais je comprends pas trop les différences entre bactéries, virus, parasites.... J'imagine que c'est un parasite dans ce cas-là mais encore une fois j'ai un doute, je préfère avoir vos avis :)
Ma copine a acheté des "micropur classique", mais je le sens pas trop ce truc là...

Vu que c'est mon premier passage sur le forum, je mets l'adresse de mon site où vous pouvez voir des photos de mon voyage à vélo en Norvège (Oslo --> Bergen --> Kristiansund --> Trondheim). Je vais essayer de le refaire pour mettre plus de commentaires....

Calbar - 21 mai 2010
2 messages
Je pensais pas vous avoir posé une colle à ce point là :p

two_feet_a_stick - 22 mai 2010
25 messages
Tu penses à la rage? http://fr.wikipedia.org/wiki/Rage

tosca - 23 mai 2010
97 messages
... ou à l'échinococcose

khutzeymateen - 28 mai 2010
796 messages
Calbar :
Qu'est-ce que vous préconisez si on doit boire de l'eau d'un ruisseau ? (à part les précautions habituelles type boire le plus haut possible). Faire bouillir c'est surement ce qu'il y a de mieux, mais j'ai peur qu'on manque de gaz. Est-ce qu'il y a des pastilles efficaces contre pour ce cas-là ? J'ai lu un ou deux articles mais je comprends pas trop les différences entre bactéries, virus, parasites.... J'imagine que c'est un parasite dans ce cas-là mais encore une fois j'ai un doute, je préfère avoir vos avis :)
Ma copine a acheté des "micropur classique", mais je le sens pas trop ce truc là...

Il y a plusieurs moyens pour filtrer l'eau
-Oui les pastilles genre micropurs sont assez efficaces.
J'ai longuement utilisé des pastilles d'hydroclonazone aux 4 coins du monde
-les filtres/pompes à eau : c'est assez pénible à mettre en oeuvre et ça pompe mal il faut souvent nettoyer l'ensemble

Calbar - 20 juin 2010
2 messages
De retour et toujours vivant !
C'est ça, c'est l'echinococcose. Et j'ai appris qu'il ne faut pas trop compter sur les purificateurs pour s'en débarrasser. C'est un parasite, et il vaut donc mieux faire bouillir l'eau (à partir de 80° ils devraient déjà être cuits).
Merci quand meme :)

Remonter