1 membre et 16 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 6

conseil pour tente terra nova laser compet et msr carbon reflex 1

GABY09 - 05 mai 2010
1 messages
bonjour a vous tous
je suis nouveau dans ce forum .
ma question ;
çà concerne l'achat d'une tente ; j'hesite entre 2 modeles : la terra nova competition et la msr carbon reflex 1 . je suis dans les Pyrenees , cet pour des sorties en montagne 1500 a 2800m ; conditions meteo : vent , pluie , grele un peut de neige . je cherche une tente tres legere qui peut tenir dans ces conditions . merci pour le retour d'informations ;)

patbald - 06 mai 2010
32 messages
Salut,

J'ai une laser comp qui me suit partout et dont je n'utilise que le toit (la chambre est inutile pour mon usage) mais je doute qu'elle résiste à une tempête de neige. En revanche, pluie et vent, j'ai déjà testé et il n'y a aucun problème si tu haubannes correctement. Un des intérêts de la Laser est que tu montes la toile extérieure en premier ou en même temps si tu laisses tout attaché, ce qui est appréciable par temps de pluie?
Pour ce qui est de la MSR, il y a un compte rendu sur randonner-leger.org.

GABY09 - 09 mai 2010
1 messages
bonjour
merci pour ta reponse , je vais reflechir ; le choix est dur . J'ai les 2 tentes a la maison , il me faut en rendre une !:/

patbald - 10 mai 2010
32 messages
As tu essayé de dormir deux nuits consécutives dans tes choix: Tu fais comme si tu randonnais et que tu sois perdu de nuit, c'est plus drôle: tu sors la frontale et tu montes. Même chose le lendemain avec l'autre tente: cela te donne une idée de la difficulté de montage et des astuces de l'une et l'autre. Ensuite tu dors dans chacune d'entre elles, habillé de la même façon avec le même duvet. Tu peux aussi faire ta popote à l'intérieur comme s'il pleuvait. Tu auras presque fait le tour des problèmes potentiels. Bon choix!

La liberté c'est la possibilité de choisir. Quand on a fait son choix, on a perdu la liberté!

GABY09 - 11 mai 2010
1 messages
bonjour
pour moi l'importance de mon choix pour l'une ou l'autre de ces tentes :
qualite de fabriquation
poids
durée dans le temps
couleur ( discretion dans la nature )

patbald - 11 mai 2010
32 messages
salut,

Je ne peux répondre que pour la Laser comp:

Pas de problème de déchirures ou même de couture qui craque. Je sais que certains lui reprochent d'avoir des "zip" très longs donc fragiles mais moi, je n'ai pas de pb avec. En ce qui concerne la solidité, l'an passé en camp fixe du coté de Ax les thermes, j'ai essayé un arceau Fibraplex 7mm. Avec la chaleur accumulé (35 à 40° la journée), il a éclaté en trois morceaux. Mais pour te dire combien la toile est résistante, la ganse dans laquelle se glisse l'arceau n'a pas souffert du tout. Sur un autre site (randonner-leger.org) Simon donne une appréciation très positive de cette tente après un voyage assez long. Quant au poids, je n'utilise que la toile et l'arceau et jamais la chambre intérieure; je ne peux que te dire que roulée en boule dans un sac en silnylon, la toile extérieure ne tient pas plus de place qu'une grosse orange. Pour la couleur, le vert foncé est assez discret sauf si tu es planté sur du sable ou de la terre ocre jaune.

GABY09 - 11 mai 2010
1 messages
merci pour ces renseignements , mon choix a tendance a aller ver la laser ; je vais aller fair un tour sur le site randonner leger , pour voir les notes de Simon . je ne campe jamais dans du sable , toujours en montagne ( ANDORRE . ESPAGNE ) donc la couleur verte me convient , le jaune pas ; un autre element important qui me fait reflechir pour msr c'est les arceaux en carbonne ; matiere qui est bonne conductrice pour la foudre pendant un orage :/

Remonter