Accueil des forums
Destinations 2

J'ai besoin de conseils!

RENVOIRET - 04 mai 2010
4 messages
Salut,
je commence à organiser un petit périble qui m'amènera de ma ville d'adoption (ST Etienne 42) vers ma ville natale (Niort 79).
3 moyens de locomotion seront utilisés: Kayak, VTT et mes petites jambes.
1 seul souci pour l'instant: trouver un outil fiable me permettant de tracer par les chemins un trajet le plus fiable possible.
Avez vous des conseils à ce sujet?
Merci
Jeff

khutzeymateen - 10 mai 2010
796 messages
Salut Jeff,

RENVOIRET :
1 seul souci pour l'instant: trouver un outil fiable me permettant de tracer par les chemins un trajet le plus fiable possible.
Jeff

Qu'appelles-tu chemins les plus fiables possibles ?
Pour la partie VTT et à pied de bonnes cartes IGN suffisent; elles te montreront les sentiers de petites et grande randonnée ( GR ).
Même une carte au 1/100000 série bleue suffit.
Tu peux utiliser Google Earth ou Google Maps pour faire ton itinéraire et voir si tu passes sur des propriétés privées ou non , des zones semi-urbaines pas très intéressantes.
Par contre pour ce qui est de la partie kayak c'est plus délicat, il faut connaitre les caractéristiques des rivières s'il y a du courant les passages difficiles voire dangereux etc là ou tu peux planter la tente.
Il faut préalablement avoir un guide nautique des rivères ou bien une bonne carte topo qui montre les passages dangereux/gués.
Quel itinéraire vas-tu suivre ?

RENVOIRET - 19 mai 2010
4 messages
L'itinéraire devrait ressembler à cela...
Veauche (home !)- Le Puy en velay- figeac - sarlat - Perigueux - Angoulème - Niort
J'aimerai prendre un max de chemins et le moins possible de bitume.
Pas de problèmes de couchage, je part léger mais avec un tarp et un sac de couchage, quand au ravito...c'est l'aventure (enfin, il n'y a pas de no man's land sur mon parcours!).
Pour la partie bateau, je pense bien maitriser le sujet; je devrais faire 3 jours sur le Célé, pour arriver à St Cyr Lapopie...village du Lot auquel je suis très attaché.
J'ai acquis Géorando (logiciel IGN) qui devrait le permettre de tracer un parcous sur du 25/1000 ème, et vogue la galère...
Je commence à tracer entre Veauche et le Puy en Velay ces jours ci.
Merci de tes conseils.

Remonter