9 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 17

Est ce un SOT de la marque ERPLAST

Grégoire - 01 mai 2010
929 messages
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un connait cette bête là svp. Il fait 430 cm X 57 cm.
Je m'étonne qu'il n'y ai quasiment pas d'assise et ces fameux rails (avant-arrière)
Est ce que quelqu'un a un idée.










jean_luc - 01 mai 2010
333 messages
T'as pas acheté ?

jean_luc - 01 mai 2010
333 messages
Ha ben si je vois... ok

jean_luc - 01 mai 2010
333 messages
Il te reste a envoyer un mail chez ERPLAST avec une image et demander qu'ils te disent quoi...

jean_luc - 01 mai 2010
333 messages
Une chose est certaine je constate, c'est comme ton Klepper, il fonctionne à l'eau minérale...

Grégoire - 01 mai 2010
929 messages
Bon, mon cher Jean-Luc. Fout toi de moi. Maintenant, c'est Rotomod qui le construit. Ils ont conservé son nom : Ludock


ansrick - 01 mai 2010
421 messages
Salut Erön

C'est un bateau d'initiation à la course en ligne (l'une des disciplines compétitives de kayak ; la seule olympique d'ailleurs). Pus d'info ici FFCK

Pour ceux qui ne connaissent pas la course en ligne, ça ressemble à l'aviron (plan d'eau calme, départ en ligne, course en lignes d'eau pour les sprints ou en rond pour le fond), sauf que c'est en marche avant.
Les bateaux sont très directeurs (longs, peu gironnés, équipés de gouvernails pour les kayaks) mais aussi particulièrement instables (puisqu'à à coque assez ronde).

Ce modèle en polyéthylène peut se pratiquer en kayak (sur la photo) ou en canoë en position dite "tchèque" : une grande fente avant = un pied avant placé face au fond, l'autre arrière contre le cale-pied arière (la butée avant noire déplacée en arrière du siège qui dévient pour l'occasion un cale-genou). Cette position tchèque et particulièrement casse-gueule mais permet une très grande puissance de propulsion.

Une photo de C1 en course en ligne (sur le site de la FFCK) :

C'est bon pour filer sur le plat ; pas bon dès que ça bouge ou qu'il faut manœuvrer.

Grégoire - 01 mai 2010
929 messages
Merci Ansrick, effectivement, en C1... ça doit bien être casse gueule :D Peut être un jour :siffle:
Il faut que je me trouve le moyen de mettre un petit dossier tout de même ;)

olivierB - 01 mai 2010
14 messages
non, ne mets pas de dossier.

ce bateau a une particuliarité rare dans le monde du kayak. Il est possible de faire la sieste dedans :), (ce n'est pas une blague)
si tu mets un dossier, tu te prives de cette possibilité au combien intéressante.

sinon il n'est pas si casse gueule que ça et il est hyper résistant.
avec, tu peux pagayer assis, à genoux, à la tchèque et debout.

Grégoire - 02 mai 2010
929 messages
Il faudrait peut être que j'arrive a relever l'assise par une épaisseur supplémentaire, car je n'ai plus la souplesse d'antan ! Voir de m'aider avec un harnais culotte de planche à voile ou une banane... accrochait sur le rail de devant. :D

jean_luc - 02 mai 2010
333 messages
Ecoute Erön, si tu as besoin d'une fabrication sur mesure en PP pour régler ce problème, je suis là !
Pour autant que tu fasses un plan précis ! ;)

jean_luc - 02 mai 2010
333 messages
Ou tu viens avec le 8 et on regarde ensemble, je pense a un siège amovible de façon à garder ton Ludock d'origine.
Comme cela tu auras le choix dans la façon de l'utiliser !

Grégoire - 02 mai 2010
929 messages
Oui, je vais venir avec le 8. Comme cela, tu le verras. Je ne sais pas si je réussirai a faire les 24 km avec !

Grégoire - 02 mai 2010
929 messages
Ensuite, tu le prends chez toi pour t'amuser et concevoir l'assise ;) Je ne sais pas, a voir :)

Grégoire - 30 mai 2010
929 messages
Voici quelques photos, ce Ludock est très amusant à pratiquer. Il lui manque un peu d'adhérence sur l'arrière, il va falloir penser à un petit aileron !







Des vidéos sont ausi disponibles sur le profil de Jean-Luc

Grégoire - 30 mai 2010
929 messages
olivierB :
non, ne mets pas de dossier.

ce bateau a une particuliarité rare dans le monde du kayak. Il est possible de faire la sieste dedans :), (ce n'est pas une blague)
si tu mets un dossier, tu te prives de cette possibilité au combien intéressante.

sinon il n'est pas si casse gueule que ça et il est hyper résistant.
avec, tu peux pagayer assis, à genoux, à la tchèque et debout.

Pour finir, j'y ai mis une assise démontable pour soulager le dos à l'aide de rivets. De cette manière, c'est assez confortable et je peux l'enlever pour faire tout le reste et la sieste ;)
Voir l'album pour d'autres photos de l'assise


jean_luc - 30 mai 2010
333 messages
Haaa Grégoire que de bons souvenirs ces photos !!! ;)

Grégoire - 20 juin 2010
929 messages
Donc maintenant que j'ai eu par un ami une lame de gouvernail Nautiraid, je me demande comment l'adapter sur mon Ludock. Voici ma première réflexion...
Donc, voici l'arrière avec son bouchon

Une vue avec la lame en position haute et basse....

et une autre avec uniquement la position haute et un maintien verticale uniquement qu'il faudra doubler forcément...

Pour faire la structure, je compte utiliser du PE de chez IKEA vendu en planche a découper 27X46cm Ep10mm à 3€99. Une voir deux devraient suffire !
(Même si j'ai un ami d'ici qui se propose de tout me faire... lui faire un brouillon ne sera pas de trop ;) )


Remonter